A part le CES de Las Vegas et l’approbation des ETF Spot Bitcoin aux USA, que s’est-il passé récemment dans la Tech ?
Voici ma sélection👇
🤖OpenAI franchit une nouvelle étape en lançant sa boutique de chatbots personnalisés et une offre d'abonnement à destination des entreprises baptisée ChatGPT Team.
Avec 3 millions de chatbots créés par sa communauté et un programme de partage des revenus, l'entreprise consolide sa position dominante sur le marché de l'IA génératrice.
👉Une stratégie offensive qui confirme qu'OpenAI est désormais prêt à capitaliser sur sa technologie révolutionnaire, en l'ouvrant aux particuliers comme aux professionnels.
💽SCALINX, concepteur français de circuits intégrés, lève 34 millions d'euros pour développer ses systèmes-sur-puce révolutionnaires dédiés aux télécoms nouvelle génération et à la conduite autonome.
Soutenue par l’État français et des industriels clés, la scale-up va muscler ses équipes et sa R&D made in France pour s'attaquer à ces marchés stratégiques.
👉Un financement décisif pour hisser cette pépite tricolore au rang de leader européen sur des technologies d’avenir comme la 5G/6G.
🕶ASUS crée la surprise au CES 2024 en présentant les Airvision M1, des lunettes de réalité augmentée offrant un second écran mobile à un smartphone ou un PC.
Avec leur design compact, leur tracking 3D et leur connectivité plug-and-play, ces lunettes AR pourraient initier une nouvelle ère de la productivité et du divertissement nomades.
👉Une annonce prometteuse d’Asus sur un marché naissant, positionnant le géant taïwanais comme un challenger sérieux face aux ténors de la tech sur cette technologie émergente.
💬Quora récolte 75 millions de dollars auprès d’Andreessen Horowitz et d'autres VCs pour booster le développement de Poe, sa plateforme de création de chatbots IA déjà plébiscitée par des millions d’utilisateurs.
Avec des versions multi-OS et une API pour les développeurs, l’entreprise vise à s’imposer comme LA référence du marché explosif des agents conversationnels basés sur une variété de modèles.
👉Un tour de table stratégique pour propulser l’ambition de ce vétéran du web, bien décidé à surfer sur la vague de l’IA génératrice pour se positionner sur de nouveaux marchés.
🚗 Intel Corporation rachète la startup française Silicon Mobility pour renforcer sa présence dans le secteur des véhicules électriques et avancer sur le segment de l'intelligence artificielle.
💡 Les technologies de Silicon Mobility, notamment les SoC Olea, vont booster l'efficacité énergétique et les performances des véhicules électriques chez Intel.
🌐 En intégrant Silicon Mobility, Intel accélère sa stratégie "AI Everywhere", se positionnant comme un acteur clé des Software-Defined Vehicle.
👋 Rendez-vous dans une semaine pour un nouveau #WhatTheTech