Les Déferlantes Sailing Team Sasha Lanièce s’associe avec Aina Bauza Roig pour créer une écurie féminine de course au large https://lnkd.in/ewFPrmqr
seasailsurf
Médias audio et vidéo en ligne
Ploemeur, Bretagne 163 abonnés
Toute l'actualités des sports de glisse nautique depuis 2000
À propos
Site d'information sur les sports de glisse (voile, surf, kitesurf, etc.) depuis février 2000.
- Site web
-
https://www.seasailsurf.fr
Lien externe pour seasailsurf
- Secteur
- Médias audio et vidéo en ligne
- Taille de l’entreprise
- 1 employé
- Siège social
- Ploemeur, Bretagne
- Type
- Travailleur indépendant
- Fondée en
- 2000
Lieux
-
Principal
6, Allée des Naïades
56270 Ploemeur, Bretagne, FR
Employés chez seasailsurf
Nouvelles
-
Bilan course 37e America’s Cup : le gagnant et les perdants de la Coupe de l’America https://lnkd.in/e5kX8Etr
37e America’s Cup : le gagnant et les perdants de la Coupe de l’America
seasailsurf.fr
-
Bilan course 37e America’s Cup : le gagnant et les perdants de la Louis Vuitton Cup 2024 => https://lnkd.in/euGPyiFt Comment dit-on « there is no second » en italien ? La sélection du Challenger qui affrontera les Néo-Zélandais dans quelques jour pour la 37e édition du plus vieux trophée sportif du monde est terminée. Et ce sont les surprenants Anglais qui se sont imposés au terme d’une Louis Vuitton Cup pour laquelle il n’y a qu’un vainqueur. Les Italiens qui avaient participé à la dernière Coupe de l’America en 2021 sont tombés. Mais ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les Néo-Zélandais qui ont pu voir exploser le niveau de leurs concurrents.
-
-
37e America’s Cup : les gagnants et les perdants des Round Robin de la Louis Vuitton Cup Au terme de la Preliminary Regatta et même du premier Round Robin, tout semblait clair dans la hiérarchie entre les 5 challengers et le Defender. Les Kiwis semblaient intouchables et les Italiens très forts. Les Français présentaient suffisamment de failles dans leur préparation pour ne pas être à même de jouer une place salvatrice en demi-finale. Pourtant, il y a eu de nombreuses surprises au terme de ce premier (double) tour d’élimination qui a été remporté par les Anglais. Voici les gagnants et les perdants de ces Round Robin. https://lnkd.in/e-pctE9v
-
-
Bilan course 37e America’s Cup : les gagnants et les perdants de la Preliminary Regatta de Barcelone Le grand show de la Coupe de l’America, 37e génération, a commencé la semaine dernière à Barcelone. Les 5 Challengers et le Defender ont régaté pour la première fois en match-racing sur le plan d’eau de l’America’s Cup à bord de leurs monocoques de la nouvelle génération. Si la victoire est revenue, sans surprise, aux Kiwis, les matchs ont permis de voir où en était la concurrence vis-à-vis du détenteur de la Coupe avant les régates de sélection du Challenger. Ce fut instructif mais sans surprise avec son lot de gagnants et de perdants que voici… => https://lnkd.in/evkaBsnP
-
-
Paris 2024 • Marseille Jeux Olympiques 2024 : La Hollande triomphe au tableau des médailles de voile • La France est 8e World Sailing a présenté le tableau final des médailles olympiques obtenues à Marseille par les différentes équipes nationales. La Hollande, avec deux médailles d’or et deux de bronze, termine ces Jeux Olympiques de voile en tête devant l’Autriche et l’Italie, 2es ex-aequo avec deux médailles d’or aussi. Loin derrière, l’équipe de France termine 8e.
Jeux Olympiques 2024 : La Hollande triomphe au tableau des médailles de voile • La France est 8e
seasailsurf.fr
-
Quarante-huit skippers ont pris le départ, fin avril, d’une revenante, la fameuse Transat Anglaise. Celle que l’on appelait « la reine des transats » avait lancé la course au large en solitaire avec sa première édition en 1960. Mais que reste-t-il de cette course légendaire ? Un épreuve de qualification pour le Vendée Globe ? Un événement pour réseaux sociaux ? Voici les vainqueurs et les perdants de cette édition 2024 de The Transat CIC dans la catégorie Imoca.
The Transat CIC : les gagnants et les perdants de la Transat Anglaise catégorie (...)
seasailsurf.fr
-
Engagé dans la course au large depuis 2018 aux côtés d’Emmanuel Le Roch et Basile Bourgnon, en Class40, en Mini 6.50 et en Figaro Bénéteau, Edenred annonce intégrer la classe Ocean Fifty dès 2025 à la barre d’un nouveau trimaran en collaboration avec Neo Sailing Technologies.
Un nouveau trimran de 50 pieds sera mis à l’eau au printemps pour Emmanuel Le Roch et (...)
seasailsurf.fr
-
Le 13 mars 2024, la première course autour du monde en solitaire à bord de multicoques de la Classe Ultim (trimarans de 32 mètres de long pour 23 mètres de large) s’est terminée avec l’arrivée d’Eric Péron, 5e des 6 concurrents à être partis de Brest. Si aucun skipper n’est finalement parvenu à boucler le tour sans faire d’escale et, par conséquent, sans battre le record de François Gabart, cette grande première a atteint ses objectifs. Mais quels sont les gagnants et les perdants de ce Vendée Globe version trimarans volants ?
Arkea Ultim Challenge : les gagnants et les perdants de la 1re course autour du monde en (...)
seasailsurf.fr
-
Depuis plusieurs années, les cordages séduit bien plus que les amateurs de plaisance ou les professionnels de course au large. Les câbles textiles, comme on les appelle dans le secteur industriel, en opposition aux câbles métalliques qu’ils remplacent, intéressent un nombre croissant d’entreprises qui cherchent des solutions plus performantes dans les domaines du levage, de l’amarrage, du remorquage etc. Souple, léger et extrêmement résistant, le câble textile trouve en effet des applications bien au-delà du nautisme.
Thibault Reinhart : " Sur les trois dernières années, nous avons connu une croissance de (...)
seasailsurf.fr