Ville de Paris

Ville de Paris

Administration publique

Paris, Region Île-de-France 127 623 abonnés

À propos

La Mairie de Paris ou Ville de Paris emploie 50 858 titulaires. Elle désigne à la fois l'administration et les élus. Chaque mois, les élus siègent au Conseil de Paris, où il délibèrent pour décider de l'avenir de la ville : construction de crèches, de collège, dénomination des rues, logement, subventions aux associations. Cette instance est à la fois un Conseil général et un Conseil municipal, puisque Paris a la particularité d'être une ville et un département.

Site web
https://linktr.ee/villedeparis
Secteur
Administration publique
Taille de l’entreprise
+ de 10 000 employés
Siège social
Paris, Region Île-de-France
Type
Administration publique

Lieux

Employés chez Ville de Paris

Nouvelles

  • Voir la page d’organisation pour Ville de Paris, visuel

    127 623  abonnés

    Des Jeux festifs, populaires et qui accueillent la diversité ça passe par : ◾ une billetterie sociale permettant de faire vivre cet événement unique au plus grand nombre grâce à la distribution de 50 000 invitations à des épreuves olympiques et paralympiques.  ◾ une mise en lumière de la diversité qui compose la capitale et ses habitants à travers le relais de la flamme qui a parcouru chaque arrondissement ; ◾ 17 sites de festivités dans tout Paris, gratuits et accessibles à toutes et tous.  Faire vivre les Jeux au plus grand nombre, sans distinction : c’est fait ✅

    • Photo illustrant un public de supporters lors des Jeux olympiques. Au premier plan, on peut voir deux personnes portant des accessoires ainsi que des drapeaux aux couleurs de la France. Le mot "Diversité" est inscrit au milieu de l'image en majuscules.
  • Voir la page d’organisation pour Ville de Paris, visuel

    127 623  abonnés

    Imaginer des Jeux inclusifs, c'était une évidence ! À Paris, cela signifie : ◾ 5 467 agents formés aux questions de lutte contre les discriminations et 2 386 agents formés aux questions d’égalité femme-homme pour assurer un bon accueil de toutes et tous ; ◾ 134 entreprises engagées dans des pratiques inclusives par l’économie sociale et solidaire sollicitées dans le cadre des Jeux ; ◾ le soutien aux associations porteuses de projets favorisant l’inclusion de différents publics. Tout ça pour garantir le droit à toutes et tous de prendre part à cette grande fête que sont les Jeux olympiques et paralympiques. 🎆

    • Photo illustrant un extrait de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 où une personne défile sur une passerelle avec une tenue aux couleurs du drapeau français. Au pied de la passerelle, des personnes exécutent une chorégraphie. Sur la photo est inscrit le mot "Inclusifs" en majuscules.
  • Voir la page d’organisation pour Ville de Paris, visuel

    127 623  abonnés

    Un événement avec une empreinte positive, tel est l’objectif fixé par la Ville de Paris dans le cadre des Jeux : ◾ avec la valorisation ou le recyclage de 80% des déchets afin d’éviter le gaspillage pendant les Jeux. ◾ la construction d’une Arena porte de la Chapelle autonome en énergie renouvelable, grâce à son usine de production de froid et le recours à la géothermie. ◾ une alimentation toujours plus durable : aujourd’hui, Paris est première acheteuse publique de bio en France avec près de 60% d’alimentation durable et un objectif de 100% de denrées durables en 2027. Des Jeux pour une Ville encore plus durable, c’est ça. 🌍

    • Photo illustrant deux bacs de tri avec l'inscription "one, two, tri !" mis à disposition dans le cadre des Jeux olympiques et paralympique de Paris 2024. Le mot "durables" est écrit en majuscules au milieu de l'image.
  • Voir la page d’organisation pour Ville de Paris, visuel

    127 623  abonnés

    Saisir l’opportunité donnée par les Jeux pour améliorer le quotidien des Parisiennes et des Parisiens ça se traduit par : ◾ Plus de place pour les mobilités douces avec +60 km de pistes cyclables et 35 km de voies réservées aux bus, aux taxis et au covoiturage sur le périphérique ; ◾ C’est dix ans de gagnés sur l’amélioration de la qualité de l’eau de la Seine pour permettre la baignade au public dès 2025 et le développement de la biodiversité ; ◾ C’est enfin un accès au sport pour toutes et tous avec 7 centres sportifs et 45 terrains rénovés en plus de l’Arena construite pour équiper le quartier de La Chapelle. L’héritage des Jeux, c’est ça.

    • Photo de personnes se baignant sur un site de baignade "Paris plages" pendant une journée ensoleillée. Le mot "Héritage" est écrit au milieu de l'image.

Pages affiliées

Pages similaires

Parcourir les offres d’emploi