Adossée à Bordeaux Sciences Agro et dédiée à la viticulture, Vitinnov est depuis le 1er juillet 2011 l’une des quatre cellules de transfert de l’ISVV (Institut des Sciences de la Vigne et du Vin).
Le projet Vitinnov est né de la volonté de formaliser les activités de transfert historiquement existantes au sein de Bordeaux Sciences Agro et de faire face à une demande croissante de la profession pour ces activités de transfert en viticulture.
Pour cela, et par le biais de travaux de recherche appliquée, de prestations ou de formations, Vitinnov propose aux entreprises de la filière viticole des thématiques de travail liées au transfert de la recherche dans les domaines de la protection du vignoble, des systèmes de production, de l’écophysiologie, de la viticulture de précision ou encore de l’agroécologie.
A l’interface entre recherche et entreprises, la cellule a ainsi pour objectif de répondre aux besoins des professionnels en termes d’innovation et de développement.
Vitinnov est un département de l’ADERA (Association pour le Développement de l’Enseignement et des Recherches en Aquitaine), qui en assure la gestion administrative et financière.
-
Secteur
-
Services de recherche
-
Taille de l’entreprise
-
2-10 employés
-
Siège social
-
Gradignan, Nouvelle-Aquitaine
-
Type
-
Société civile/Société commerciale/Autres types de sociétés
-
Fondée en
-
2011
-
Domaines
-
Viticulture, Recherche, R&D, Epidémiosurveillance, Physiologie végétale, Agronomie, Expérimentation, Analyse de données, Terroir, Climat, Vigne, Epidémiologie de la vigne, Maladies du bois, Court-noué, Agro-écologie, Innovation et Transfert