Paradox

Paradox

Développement professionnel et coaching

Defy The Status Quo : on a mission to help 100k people realise their dream

À propos

Trop de personnes finissent leur vie avec des regrets. C’est pourquoi Paradox a pour mission d’apporter à ceux qui ont de l’ambition les outils pour penser par eux-même et vivre la vie qui les inspire vraiment au travers d’applications mobiles, de plateformes d’e-learning, d’événements et d’une forte présence sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, l’industrie de la connaissance fait face à deux problèmes : 1) Une effervescence de théories non fondées Pour y remédier ils se sont entourés de scientifiques, d’athlètes de haut niveau (Fred Bousquet, Frank Leboeuf), artistes (Barry Osborne, producteur du Seigneur des anneaux et Matrix), entrepreneurs (Marc Simoncini, Fred Mazzella, Gary Vee) pour décortiquer leurs stratégies et partager des idées contre-intuitives qui provoquent la réflexion. 2) Des idées qui valent le coup, transmises de façon ennuyante et auxquelles malheureusement personne ne s’intéresse C’est pourquoi leur ambition est de rendre l’éducation, l’entrepreneuriat et le coaching aussi attractifs que regarder une série Netflix ou se rendre à Tomorrowland Aujourd’hui, cette approche a porté ses fruits et les a permis de dépasser le million de followers sur les réseaux, d’organiser des événements et de créer des formations en ligne suivies par des milliers de personnes. Tout ça c’est bien, mais ils voulaient plus que du personal branding autour de David Laroche. Alors Paradox a créé 2 nouvelles marques à l’ambition internationale. Et c’est là que tu rentres en scène...

Secteur
Développement professionnel et coaching
Taille de l’entreprise
11-50 employés
Siège social
Paris
Type
Partenariat
Fondée en
2015
Domaines
Coaching, Psychologie, Business, Marketing, Production vidéo, Formation, E-learning et Ed Tech

Lieux

Employés chez Paradox

Nouvelles

  • Voir la page d’organisation pour Paradox, visuel

    11 219  abonnés

    Depuis 2016, la Paradox School a accompagné plus de 1700 étudiants à intégrer les outils du coaching profond dans leur quotidien. Médecins, Thérapeutes, Professeurs, Entrepreneurs... La Paradox School n'est pas juste une formation "pour devenir coach". Un élève sur cinq seulement rejoint la Paradox School avec l’intention de devenir coach professionnel. 4/5 suivent le programme pour ajouter une compétence fondamentale à leur profession ou améliorer leur vie personnelle. Profite d’une session d’accompagnement offerte en réservant un appel avec l’équipe admission pour clarifier ton projet, définir quel est le programme de la Paradox School qui est fait pour toi ou simplement découvrir les modalités d’inscription (lien en commentaire)

  • Voir la page d’organisation pour Paradox, visuel

    11 219  abonnés

    Depuis 2016, la Paradox School a accompagné plus de 1700 étudiants à intégrer les outils du coaching profond dans leur quotidien. Médecins, Thérapeutes, Professeurs, Entrepreneurs... La Paradox School n'est pas juste une formation "pour devenir coach". Un élève sur cinq seulement rejoint la Paradox School avec l’intention de devenir coach professionnel. 4/5 suivent le programme pour ajouter une compétence fondamentale à leur profession ou améliorer leur vie personnelle. Profite d’une session d’accompagnement offerte en réservant un appel avec l’équipe admission pour clarifier ton projet,  définir quel est le programme de la Paradox School qui est fait pour toi ou simplement découvrir les modalités d’inscription (lien en commentaire)

  • Paradox a republié ceci

    Voir le profil de David Laroche, visuel

    CEO/CPO @Paradox | $10M Revenue in bootstrap | We Empower people by developing their Power Skills (Critical Thinking, Coaching, Leadership, Negotiation, Self-Confidence)

    🚀 L'Origine des Termes "Hard Skills" et "Soft Skills" : Une Histoire militaire Méconnue et une des plus grosses erreurs cognitives de l’histoire Savez-vous d'où viennent les termes "hard skills" et "soft skills"? À la fin des années 60, les psychologues militaires américains ont introduit cette distinction "Hard" pour l'acier ( l'utilisation des chars et des fusils ) "Soft" pour les compétences qui n’impliquaient pas ou peu d’interactions avec une machine ou une arme. Pour eux les soft-skills (compétences humaines) étaient tout autant essentielles, et déterminaient la survie. Par exemple le leadership et la cooperation efficace c'est ce qui faisaient qu'un groupe militaire devienne PLUS que la somme de ses parties...  Et aux troupes de rentrer à la maison saines et sauves. Pour leur formation interne, Ils avaient besoin d'étiquettes pour décrire les deux ensembles de compétences, et c'est alors qu'ils ont pris une décision dramatique. En utilisant 2 étiquettes Soft et Hard, ils ont oublié l'un des plus grands biais cognitifs... Le bias de framing ( bias de cadrage )! Imaginez une étude complètement folle de Lera Boroditsky. Elle mène des recherches approfondies sur la relativité linguistique ( mot barbare, mais simple à comprendre…) Le mot « pont » est féminin en allemand (« die Brücke ») et masculin en espagnol (« el puente ») C’est pourtant dans les 2 cas toujours un pont, non ? Les chercheurs ont découvert que lorsque les germanophones décrivent un pont… Ils sont plus susceptibles d'utiliser des mots comme « beau », « élégant » et « paisible », qui sont des attributs stéréotypés féminins Les hispanophones, des attributs plus masculins comme « fort ». « imposant » et « robuste ». Les mots façonnent nos pensées de manière subtile, et influencent la façon dont nous représentons la réalité. Pour revenir aux soft skills, selon cette définition militaire, où les hard skills sont des compétences qui impliquent l’usage des armes même la finance est une Soft Skills! Quelques années plus tard, réalisant l’influence dramatique du choix des mots, les psychologues ont recommandé de ne plus utiliser ce terme : qualifier une compétence de "molle" (soft) la fait paraître faible, or les soldats veulent être forts. Peut-être est-il temps de renommer et de revaloriser ce que nous appelons aujourd'hui "soft skills" en les appelant Power Skills ? La Pensée critique, le Leadership, la Négociation, la résilience, la gestion du stress sont des compétences qui te donnent un pouvoir dingue. Et Paradox n’est pas seul à croire dans les power skills Après des mois de recherches lors du projet Oxygen de Google sur les facteurs communs des excellents managers : Ils en résultent que parmi leurs 8 caractéristiques communes : 7 sont des powers skills Vous aimez ce genre de post historique et scientifique ?

  • Voir la page d’organisation pour Paradox, visuel

    11 219  abonnés

    Bernard Thellier a été pendant 10 ans le principal négociateur du GIGN au sein de la cellule de crises majeures : prises d'otages, forcenés, enlèvements et grand banditisme. Après toutes ces années au sein de cette prodigieuse unité, et avec un taux de réussite de 100%, il décide de créer sa société Précognition, spécialisée dans la négociation de conflits, la négociation commerciale, l'esprit d'équipe, la gestion du stress, l'accompagnement au changement, la communication et, dans un plus large domaine, le facteur humain. La négociation n'a plus de secret pour lui et c'est justement de cela que l'on va parler avec lui. Plonge au cœur de l'histoire de la prise d'otage qui a failli lui coûter la vie et apprend comment négocier en toute situation. (Lien en commentaire)

Pages similaires

Parcourir les offres d’emploi