Post de Agnès Pannier-Runacher

Voir le profil de Agnès Pannier-Runacher, visuel

Députée de la 2ème circonscription du Pas-de-Calais | Ministre de la Transition écologique, de l’Energie, du Climat et de la Prévention des risques.

✅ Engagement pris, engagement tenu Une étape importante pour la relance du nucléaire et la construction de futurs réacteurs de puissance.

Voir le profil de Gabriel Attal, visuel
Gabriel Attal Gabriel Attal est un Influencer

Député des Hauts-de-Seine, président du groupe Ensemble pour la République à l’Assemblée nationale.

C’est fait. Les turbines Arabelle reviennent sous le giron d'EDF. Elles reviennent sous pavillon français. 🇫🇷 Le rachat à General Eletric de ses activités nucléaires acte aujourd’hui une étape cruciale pour la filière et, à terme, pour la décarbonation de notre pays. C’est une excellente nouvelle pour la souveraineté énergétique et industrielle de la France, qui devient l'un des seuls pays au monde à maîtriser l'intégralité du cycle nucléaire. Bravo à l’équipe France : EDF, Framatome, Orano, CEA et à l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) ! 👏 ⚛

Arabelle : EDF va enfin pouvoir reprendre les activités nucléaires de General Electric

Arabelle : EDF va enfin pouvoir reprendre les activités nucléaires de General Electric

lesechos.fr

Francois Fournier

Directeur de Publicité - "Le Chasseur Français" "La Revue Nationale de la Chasse" "Grand Gibier" "Tir Mag"

4 mois

combien la France a perdu dans cet aller-retour initié par Macron alors à Bercy ?

Rémy SELLIN

ENSIACET Chemical Engineer / Ph.D. in Electrochemistry

5 mois

Quid des brevets ? Quid des conditions de vente à d'éventuels partenaires comme Rosatom ? Et relance du nucléaire ? Sérieusement ? Après avoir arrêté Astrid ? Après avoir fermé Fessenheim sans aucune raison valable scientifiquement, technologiquement ou administrativement ? Et accessoirement une filière ce n'est pas que des produits qu'on assemble. C'est des compétences, des humains, des personnes qualifiées, formées, engagées, d'astreinte pour certains. Au prix d'une partie de leurs vie familiale. Pour entretenir, développer, piloter, sécuriser. Quelque-chose que vous remettriez en monopole public si vous aviez du courage et de ls consistance politique: la production électrique. Pourquoi ? Pour défendre l'intérêt des citoyens français. Ce qui est dans vos devoirs de fonctionnaire, nommé ou élu. Et combien ça coute 6 EPR ? 100 milliards. Vous les avez ? Vous allez faire quoi pour les trouver ? Vendre le sang des chômeurs qui ne trouvent pas les emplois qui n'existent pas ? Rétablir le travail des enfants ? Supprimer le RSA ? Légaliser la cocaïne ?

Christophe Carrié

Innovation Director CAT 2.0 @ Umicore | Catalysis Visionary

5 mois

Qui avait décidé du démantèlement d Alstom? Qui a procédé à la fermeture de Fessenheim? Qui a abandonné le programme Astrid? On fait des conneries et on les répare, c est ça le motif de satisfaction? A quand la prochaine? Grand débat en perspective….! Mais que de temps et de milliards perdus….

Alain A.

CEO HUB Transition

4 mois

L'affichage est peut être incomplet... Qu'en est-il des brevets liés à cette technologie. Qui les détient? Existe-t-il des royalties à verser pour exploiter cette technologie, y compris par EDF? D'autres industriels du secteur de l'énergie ont ils accès aux mêmes technologies sans passer par EDF? Reste le différentiel entre prix d'achat initial par GE et le prix de vente de GE à EDF... Sans doute pouvez vous m'éclairer.

Monsieur le premier ministre , je suis désolé , la vente de cette division d’Alsthom a GE , bénie et supervisée par Monsieur Macron a été une honte et une erreur stratégique majeure . Il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser . Nous aimerions savoir ce qu’a coûté à la France ce va-et-vient en perte de compétences , en brevets transférés à l’industrie US , en coût financier….

Sébastien Escalier

Coordinateur logistique / planning de production / développement nouveaux modèles / Management Supply Chain

5 mois

À combien de % plus cher que lorsque la vente à GE, par ce même Emmanuel Macron, à été autorisé ? Vous êtes vraiment sans vergogne

Patrick LATOUCHE

Directeur Général chez S M

4 mois

30% des français ont cru que ce que dit le Front National est vrai Mais en vrai c’est faux Ils rétro pédalent déjà sur les retraites Le point commun des populistes c’est qu’ils vendraient leur mère pour y arriver

Laurent Hanout 🧙

CEO DIGITALISMAN - Améliorons vos ventes en ligne - Let's Boost your digital sales channel

5 mois

Quel bilan financier de cet aller et retour Alstom-GE-EDF ? et extra financier ? Quid des millions de retraite chapeau de l'ancien PDG qui avait facilité cette vente et rejeté Siemens ?

Cédric Carles

Art&Science / EcoDesigner / Director Atelier21 / RegenBox

5 mois

Vincent Guimas un sujet chaud sur la question du transfert tech ou plutôt du cadeau fait aux US

Pierre Quinonero

Co fondateur et CEO chez PURPLE Alternative Surface

5 mois

Une excellente nouvelle pour Ville de Belfort 💪🏻💪🏻🍾🎉

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets