Akimba s’associe à Nous2Mains et Subtil & Vous pour vous offre un apéritif stylé sous le signe de la mode engagée ! 🍹
Découvrez The Fresh Bra™️, venez voir, toucher, essayer, vous faire votre propre idée !
Découvrez aussi :
🟢les vertus du conseil en image pour consommer mieux la mode avec Krystelle Costa de Subtil & Vous
🟢les pépites de la mode pour enfants de seconde main avec Alyssia Ballerio Brancato de Nous2Mains
📅 Mardi 20 février 2024
🕕 18h30 – 21h00
📍 The Office - 1er étage - 17 avenue Albert II - L’Albu (Quartier Fontvielle – Monaco)
Événement gratuit 💫
🔗 inscription obligatoire: https://lnkd.in/gat_EXbE#lingerie#modeengagee#popup#monaco
Co-CEO My Marketing Xperience 🔸 On propulse la stratégie marketing des entreprises BtoB 🔸 Podcasteuse My Marketing Podcast 🔸 Sortie livre business janvier 2025
🤔Le merchandising pour une asso environnementale, bonne ou mauvaise idée ?
C’est une question qu’on a longtemps mis de côté, prenant le parti de se dire que Protect Our Winters France, en tant qu’ONG oeuvrant à mettre les enjeux environnementaux sur les tables d’un milieu outdoor où le textile est déjà omniprésent, n’a pas vocation à rajouter sa part - certes, minuscule.
Alors oui, du merch POW existe déjà, à travers l’Europe et un partenariat avec Blue Tomato, mais on ne le mettait jamais en avant, ça avait juste le mérite d’exister pour les personnes qui cherchaient bien. 👀
🎤 Pourtant, il y a quelques mois, lors d’une édition de la Convention POWpulaire, on avait mis le sujet sur la table avec 2 invités experts du sujet (lien du podcast en commentaire). Une occasion pour nous d’ouvrir une porte qu’on avait laissé fermée longtemps, et de commencer à se pencher plus sérieusement la question par un autre biais : est-ce qu’en faisant l’impasse sur le fait de promouvoir du merchandising, on se tire une balle dans le pied ?
Notre 1ère action a d’abord été de créer une alternative, une action cool que l’on trouve pertinente pouvant remplacer le fait d’acheter un vêtement neuf : des patchs à coudre !
Disponible avec l’adhésion correspondante (et bientôt dans notre boutique helloasso?), un patch est un bon moyen de customiser un vêtement oublié au fond d’un placard que l’on n’aime plus. Malgré la franche réussite du dispositif et des nombreux retours positifs que l’on a, il n’empêche que ça ne répond pas suffisamment à tous les enjeux.
💰 Le merchandising représente pour les assos une aide financière non négligeable alors que la question du financement est toujours omniprésente. S’ajoute à cela des enjeux de représentation : des gens avec des vêtements POW, c’est + de visibilité pour POW, et un effet boule de neige important au fur et à mesure du temps.
Alors comme souvent quand on se pose des questions, on les partage avec transparence.
Vous, vous en pensez quoi du merch des assos ? Hérésie ou action cool pour permettre aux gens de nous soutenir/représenter ?
Quel genre de merch aimeriez vous voir apparaître ?
On prend tous les retours !
En attendant, le meilleur moyen de nous soutenir reste d’adhérer ou de faire un don, mais si vous avez un manque dans votre armoire, on vous donne un moyen de le combler en commentaire 👇
Bonjour LinkedIn,
👚 Découvrez la boutique en ligne des Corréziennes : https://lnkd.in/dJ5mgUhE 👚
Cette année, avec ma marque "Les Corréziennes", j’ai eu envie de lancer ma collection de tee-shirts, une nouvelle aventure sans embûche (et oui, parfois les choses se passent bien, il faut aussi le dire !).
Pourquoi une collection de tee-shirts ?
1) Pour exprimer la vision que j’ai des Corréziennes : toutes inspirantes, ambitieuses, expertes et puissantes.
2) Pour leur offrir un emblème, un outil pour se reconnaître entre elles !
Comment cette collection a-t-elle été créée ?
En co-création avec le "15 des Corréziennes", un groupe de 15 femmes invitées sur les réseaux et motivées à rejoindre cette fabuleuse équipe pour une soirée. Je les ai contactées en mars dernier pour choisir la coupe des tee-shirts, leurs couleurs et les 5 visuels parmi les 20 que j’avais créés. Une véritable aventure de Corréziennes !
Après la sélection, il a fallu passer à la fabrication. Je ne couds pas, donc j’ai soigneusement sélectionné les tee-shirts et fait imprimer les visuels. Après 8 heures intenses de flocage… (merci Virginie Goudonnet), la collection était née ! Joie, appréhension et plein d’émotions m'ont traversé ce jour-là !
Avec "Les Corréziennes", je souhaite promouvoir un esprit d’équipe, une cohésion. Je ne me voyais pas lancer cette collection seule dans mon coin sur mon petit site web. "Les Corréziennes" est une marque féminine de territoire, donc les tee-shirts seront implantés partout sur le territoire ! 15 jours après un appel sur les réseaux… Les tee-shirts seront disponibles dans 8 boutiques (Brive, Tulle, Ussel, Egletons, Seilhac) et 8 distributrices engagées pour leur territoire qui partagent la même vision du commerce que la mienne, un commerce de proximité, au service de ses clients (15 ans d’expérience dans le commerce forgent l’exigence).
Autre étape : penser à la stratégie de communication, organiser un shooting, trouver les bons partenaires. Le 30 mars, entre deux averses, le soleil était là, les photos et les vidéos sont prêtes ! Ensuite, il a fallu faire une place à la collection sur le site web, créer du contenu pour les réseaux, faire imprimer des affiches… une aventure dans l’aventure !
J’étais prête ! Le lancement c’était hier ! Les distributrices ont cartonné, le site web est déjà en rupture sur certaines tailles. Le début d'un succès ? Peut-être. En tous cas, qu'est-ce que je m'éclate ! Le boulot peut, non, doit être fun !
Si cela vous a donné envie de découvrir cette collection, voici le lien : https://lnkd.in/dJ5mgUhE Et ce week-end, les frais de port sont gratuits !
Belle découverte,
Pauline ✨
Chez Akely & Co, nous sommes passionnées de mode éthique et éco-responsables.
Nous avons décidé de vous préparer une petite sélection de nos marques éthiques préférées pour femme à l’occasion de la fête des mères, mais aussi en préparation de l’été, d’un mariage, ou juste pour vous faire plaisir !
Pour celle qui entreprend dans tous les aspects de sa vie : 17H10 Paris
Pour celle qui veut des jupes colorées : Belle de Jupe
Pour celle qui a besoin d’une pause yoga dans la journée : Geopelie
Pour celle qui veut une mode citadine et élégante : SEVENLIE
Pour celle qui veut de bons basiques : KnowledgeCotton Apparel
Pour celle qui aime la poésie : @Bleu Tango
Cette liste est non-exhaustive, car il y a encore tellement de marques qui nous inspire au quotidien !
Et vous quelles sont vos marques préférées ?
#akely&co #entreprenariat#bureaudetude#modelisme#modeethique#mode#modeecoresponsable#fetedesmeres
Pourquoi choisir entre esthétique et éthique ?
Avec FÔME, le beau devient durable.
Marine a fondé Fôme, une marque qui réinvente notre routine soin en proposant des produits élégants et responsables.
Marine a une vision claire : faire entrer le beau et le durable dans nos salles de bain en associant le haut-de-gamme et l’éco-responsabilité. Chaque produit est pensé pour allier beauté, plaisir et respect de l’environnement, tout en offrant une expérience sensorielle unique.
Dans l’univers Fôme, les soins sont rechargeables, raffinés et conçus pour sublimer votre salle de bain.
Après le succès du soin lavant pour les mains, Marine a lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule pour élargir la gamme avec deux nouveautés très attendues : le soin lavant pour le corps et celui pour les cheveux.
Le message de Fôme ? Faites entrer le beau chez vous, durablement.
Soutenir Marine, c’est soutenir une vision forte, engagée et inspirante pour la beauté de demain.
👉 Si vous voulez découvrir cette superbe marque, rendez-vous dans le lien en commentaire ! Attention il reste 7 jours avant la fin de la campagne alors n’attendez plus pour précommander vos jolis soins.
🩲Entre le Moyen-Age et le XIXe siècle, les femmes vivaient cul nu. A partir du XIXe, avancée spectaculaire : elles peuvent porter un pantalon lingerie, mais avec une fente au milieu. Oui, on ne sait jamais. Et puis, arrivent les Valton. Père et fils vont révolutionner le monde du sous-vêtement avec Petit Bateau.
Il faut attendre 1910 pour que la culotte se referme. Mais ces dessous en laine, lavés une fois par mois, entravent la liberté de mouvement.
A l’époque, Pierre Valton est propriétaire de la bonneterie troyenne Valton & fils. Ses trois garçons, André, Xavier et Etienne, travaillent avec lui.
En 1918, Etienne prend les ciseaux. Il décide de couper les jambes de la culotte. C’est la révolution.
Valton vient d'inventer "l’article 400" bientôt renommé “la petite culotte”. C’est un vêtement en coton, sans jambe ni bouton, doté d’une ceinture élastiquée.
La légende raconte que l’idée lui aurait été soufflée par cette entêtante comptine : Maman les petits bateaux.
⛵Pudique, la famille choisit de rebaptiser la bonneterie. Petit Bateau apparaît comme en évidence.
Le succès est fulgurant. Entre 1921 et 1930, plus de 30 millions d’articles sont vendus. La petite culotte recevra même le grand prix de l’Innovation lors de l’Exposition Universelle de Paris en 1937.
Mais c’est aussi à la publicité que la marque doit son succès.
En 1924, les clients découvrent Marinette, une fillette blonde et joufflue dessinée par Bénédicte Mallet. Les réclames vantent avec brio les qualités de ces sous-vêtements, à travers des slogans percutants tels que « Porter la culotte Petit Bateau, c'est aimer le bon et le beau ».
Les ventes doublent.
🌊Une deuxième illustration accompagne les campagnes : 3 petits voiliers…
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, c’est la crise. Les Valton inventent la marque « Petit Loup », pour diffuser des articles de second choix plus abordables.
Après ça, la production repart.
Et c’est au tour du body de devenir un succès planétaire. En 1956, Etienne s’inspire des tee-shirts des GI américains, dont l'encolure permettait de les enfiler sans retirer le casque, pour créer le premier body de bébé à emmanchures américaines. Les mamans se l’arrachent.
Les modèles se transmettent de fratrie en fratrie et circulent entre amis. Les Français ne jurent que par la marque au voilier bleu.
Valton n’est plus un nom, c’est une dynastie.
A la mort d’Étienne en 1965, ses fils reprennent l'affaire jusqu’en 1988, année du rachat de l’entreprise par le groupe Yves Rocher.
Star des podiums en 1984, avec Karl Lagerfeld et Claudia Schiffer, on retrouve la marque en 2015 sur le prince George et sa mère, la duchesse de Cambridge.
💙Dans ses lettres à son frère, Étienne Valton écrivait : “Les clients veulent des prix, donnons-leur de la qualité”.
De quoi inspirer la mode du XXIe siècle.
Et vous, à quand remonte votre premier Petit Bateau ?
J'aide les marques lingerie à développer leur CA & marge grâce à une stratégie produit performante |sous-vêtement, nuit, homewear, bain| Collections|Achats|Communication produit| femme, homme, enfant| 25 ans d'expérience
🌸 Fête des Mères : une opportunité en or pour booster votre marque 🌸
La fête des Mères approche à grands pas, et oui c’est dimanche prochain !
Pour les marques françaises de lingerie, c'est une occasion à ne pas sous-estimer pour se démarquer et renforcer les liens avec leurs clientes, en créant des produits qui résonnent émotionnellement.
Pourquoi est-ce si important ?
J’observe, de manière récurrente, l'impact de cette période sur les ventes et sur la notoriété des marques.
Proposer à ses clientes des collections attractives avec un bien aller irréprochable est déterminant.
Mais est-il indispensable de créer, dans sa collection printemps/été, une ligne spécialement pour la fête des Mères ? Une question qui m’est souvent posée.
- Pour les marques expérimentées 👉 Anticipez bien en amont !
Développez plusieurs lignes de produits répondant à cette thématique spécifique dès le début de la conception de la collection.
- Pour les jeunes marques 👉 Mettez en avant ce que vous avez déjà !
Sélectionnez une ligne existante et adaptez votre communication pour cet évènement.
🌸 5 raisons impactantes de capitaliser sur cet événement :
- Célébrer la féminité et renforcer l'image de la marque
- Répondre aux attentes consommatrices avec des collections optimisées
- Se distinguer par l'innovation et sa singularité
- Utiliser le marketing émotionnel pour attirer l'attention
- Maximiser les ventes pendant cette période clé
En optimisant vos collections et votre communication, vous pouvez transformer cette période en un véritable succès !
🎁Bonus : offrez une expérience inoubliable à vos clientes !
Ajoutez une petite attention dans chaque commande spéciale fête des Mères, comme une carte personnalisée ou un emballage cadeau élégant.
Et vous, quel est votre point de vue ? team « fête des mères EN MAI » tapez 🌸 ou team « fête des mères TOUTE L’ANNEE » tapez 💗 en commentaire.
Vous avez aimé ce post et vous voulez me soutenir ? likez, commentez, republiez !
------------------------------------------------------------------------------------
Je suis Nathalie *consultante*
J’accompagne les dirigeantes de marques françaises de Lingerie, Homewear et Balnéaire :
👙 à mettre en place une stratégie d’offre produit rentable
👙 à optimiser les collections et la gestion des achats
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi en privé.
------------------------------------------------------------------------------------
À l’occasion de cette fête des mères, je voulais partager avec vous une photo très spéciale de ma maman et moi. ❤️
Généralement, les restes n’ont jamais la cote. 😅
Effectivement, être un second choix est souvent déplaisant, n'est-ce pas ? 🧐
Chez Doua-Accessoires, c'est tout le contraire, avec le reste de chutes de tissus 🪡, nous pouvons réaliser de superbes pochettes.✨😊
Comment nous fonctionnons ?🤔
C’est simple, suite à une collecte des chutes de tissus ♻️, nous sélectionnons les plus harmonieux avec une quantité minimum (pour avoir au moins 2️⃣ - 3️⃣ packs).
Ces derniers sont ensuite envoyés à l’atelier 🧵pour la confection. Et c’est là que la magie opère, une seconde vie est donnée et un nouvel accessoire tendance est créé ! 🤎
➡️ https://lnkd.in/eRvmQZgd
Si ce post vous a plu, n’hésitez pas à liker, commenter et partager à votre réseau. 🙂
#ecoresponsable#upcycling#accessoires
Et si vous changiez votre regard sur la friperie ? ♻️
Créée en 2022, l’association Bouge Ta Frip organise chaque mercredi de 11h à 19h un marché spécialisé dans la fripe place du Cirque à Nantes. l’Essentiel a interviewé sa présidente Doriane Facq.
👉 Je m'inscris à l’Essentiel Nantes, notre newsletter locale, brève, gratuite et factuelle : https://lnkd.in/eSXNJWpr
D'où vous est venue l'idée ? 💡
◾ « Nous avons monté ce marché pour valoriser l’économie circulaire locale. Il faut distinguer 2 types de friperies. »
◾ « Celle qui consiste en de l’import-export et donc de la revente de vêtements achetés dans d'autres pays et celle, que nous défendons, qui réside dans un authentique sourçage auprès des acteurs de la région, comme les vide-greniers, les boutiques Emmaüs France ou les ressourceries qui ont du surplus. »
◾ « En Loire-Atlantique, ce sont 60 tonnes de vêtements qui sont récoltées par semaine. Pourquoi aller chercher ailleurs ? Quand on sait que l’importation de textiles via d’autres pays affecte l’environnement. »
◾ « Notre passion, c’est chiner. C’est un vrai métier qui date du Moyen Âge. Nous demandons à chaque adhérent de signer une charte pour respecter cette démarche de traçabilité. »
◾ « Nous cherchons d'ailleurs à concrétiser ces valeurs par un label pour sensibiliser le client à la seconde main et à ses origines. Il faut arrêter de consommer du neuf, vu les ravages de la fast fashion. »
Combien coûte une pièce de seconde main ? 💰
◾ « Nous trions, lavons et repassons les vêtements. Nous ne pratiquons pas de soldes, mais le juste prix. En moyenne, il faut compter 15 € pour un article et une trentaine pour un jean de marque. »
◾ « D’ailleurs, nous aimerions nous implanter davantage dans les quartiers de Nantes pour faire évoluer le regard sur la fripe. Nous sommes présents tous les mercredis et tous les 1ers samedis du mois, place du Cirque. »
Quels sont vos projets ? 🚀
◾ « Actuellement, 18 adhérents, des friperies et des créateurs de textiles, font partie de l'association. D’ici 3 ans, nous espérons être une centaine. »
◾ « Nous voulons nous structurer pour créer un réseau à l’échelle nationale entre les différents acteurs du réemploi, mutualiser les évènements et également les outils. Prochainement, nous allons disposer d’un local que nous voulons transformer en lieu de vie. »
◾ « Nous souhaitons aménager plusieurs espaces avec des ateliers d’auto-réparation, des formations à destination des professionnels. Nous allons bientôt lancer une campagne de financement participatif et nous cherchons du mécénat. »
#économiecirculaire#friperie#création#association#nantes
Créateur de la marque Wangoods, spécialiste des produits 100% naturels du Bénin 🍀 Engagé pour l'autonomie des femmes et votre bien être au quotidien & Disponibles en boutique à Onet-le-Château
Découvrez l'identité de Wangoods et répondez à cette question :
Est-ce que ce sont les produits qui correspondent à la marque, ou la marque qui colle aux produits ?
Qu'en pensez-vous ? Répondez à la question en commentaires.
Pour moi, cette marque est l'aboutissement d'un long travail à travers lequel je retrouve des valeurs essentielles : la simplicité, le naturel et la santé par l'utilisation avec respect des ressources naturelles 🍀
Alors, Wangoods colle aux produits.
C'est par l'envie de valoriser le beurre de Karité que j'ai créé la marque.
👉 Pour vous proposer des produits d'excellente qualité et très bon pour votre bien-être.
Tout cela serait impossible sans le travail des femmes au Bénin et le mien à Rodez.
Pour vous garantir des soins naturels au quotidien 😊
Éyi zandé ou à bientôt,
Jean Kollé
#entreprise#produits#naturels
Créatrice de contenu pour vos réseaux sociaux ! 🫶 Faites des réseaux sociaux votre premier canal d'acquisition 🔥 Création de contenu, coaching, communty manager...Le tout chaleureux comme le soleil du sud ☀️
La mode qui sent la lavande et le soleil de la Méditerranée 🧐
(Il a conquis le monde de la mode)
Jacquemus est une marque de mode française fondée par le créateur Simon Porte Jacquemus. Né en 1990 dans le sud de la France, Jacquemus a rapidement émergé comme l'une des marques les plus en vue de l'industrie de la mode contemporaine.
L'histoire de Jacquemus remonte à l'enfance de Simon Porte Jacquemus, qui a grandi dans une famille rurale du sud de la France. Cette expérience a profondément influencé son esthétique et sa vision de la mode. Le nom de la marque "Jacquemus" est en fait le nom de jeune fille de sa mère, une influence personnelle qui imprègne la marque d'une touche intime et authentique.
Le style de Jacquemus est souvent décrit comme frais, audacieux et empreint de la simplicité élégante de la vie provençale.
Pourquoi sa marque est devenu aussi iconique ? 👇
J’analyse avec vous les 5 leviers marketing de JACQUEMUS 👀
🧠 L'exclusivité et la rareté
Des collections limitées et des organisant des événements privés.
🧠 Un style de vie
Il met en avant un mode de vie chic et sophistiqué à travers ses campagnes publicitaires et ses réseaux sociaux et ainsi inspire le monde au quotidien.
🧠 L'authenticité
Il partage des aspects de sa vie personnelle et professionnelle et met en avant sa première inspiration : sa grand-mère à shooter pour lui 🥰
🧠 L'émotion
Chaque année, ses collections et ses défilés sont attendus par des milliers de personnes. Ses créations procurent de la joie, de la fierté, de la reconnaissance. Chez les Marseillais, très chauvins, une très grande fierté pour l'enfant du sud ☀️
🧠 La connexion
En créant des expériences sensorielles uniques et en racontant des histoires captivantes à travers ses créations.
Vous pouvez appliquer chacun de ces leviers sur vos contenus :
- Offrir des opportunités limitées dans le temps
- Valoriser votre style de vie unique
- Être authentique en story
- Proposer du contenu qui créer de l'émotion envers votre audience et va vous connecter au-delà de la vente
Vous pensez quoi de cette analyse des leviers psycho de JACQUEMUS ?
----------
✨ Je suis Clémence, Community Manager Freelance et coach sur les réseaux sociaux, j'accompagne les entrepreneur.es, les TPE et les PME pour se faire connaître et obtenir plus de ventes grâce au digital.
------------
Au top Alyssia Ballerio Brancato !