🏅 Quelle ville africaine pourrait organiser les Jeux Olympiques ? 🌍
L'Afrique, un continent en pleine croissance, avec des villes dynamiques et ambitieuses, pourrait-elle accueillir un événement aussi monumental que les Jeux Olympiques ?
Plusieurs villes se démarquent déjà par leurs efforts en termes d'infrastructures et leur expérience dans l'organisation de grands événements sportifs.
Voici quelques prétendantes :
🔹 Le Caire, Égypte 🇪🇬 : Actuellement en préparation pour une candidature aux Jeux de 2036, l'Égypte investit dans des infrastructures majeures, dont un stade de 90 000 places. Le pays se positionne comme un sérieux prétendant.
🔹 Le Cap, Afrique du Sud 🇿🇦 : Après avoir tenté sa chance pour 2004, Le Cap dispose de l’expérience acquise lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. L’Afrique du Sud a déjà prouvé qu’elle peut gérer des événements sportifs internationaux d’envergure.
🔹 Casablanca, Maroc 🇲🇦 : Grâce à ses infrastructures en développement et une solide expérience dans l'organisation de compétitions internationales, Casablanca pourrait être une autre candidate sérieuse.
🔹 Lagos, Nigeria 🇳🇬 : L'une des villes les plus dynamiques et peuplées d'Afrique. Si Lagos investissait massivement dans ses infrastructures, elle pourrait devenir un hub sportif majeur à ne pas négliger pour le futur.
💡 Le défi : Au-delà des stades et infrastructures modernes, ces villes doivent convaincre le Comité International Olympique (CIO) qu'elles peuvent gérer la logistique, le transport et les foules internationales que représente un tel événement.
📊 Selon vous, quelle ville africaine a les meilleures chances ?
-
------------------------------
Pour ceux qui me découvrent, je suis Franck HAHNEL le fondateur de HARCO, spécialisé dans le Business Développement Stratégique et Opérationnel.
👉🏻 Je vous offre des solutions sur mesure pour libérer le plein potentiel de votre entreprise en #France 🇫🇷 et #Afrique 🌍
#maroc #egypte
🚀 Junior brand manager chez APG MAROC
2 moisVous êtes dans le même chemin de banque populaire avec soufiane El bakkali