L'association Noonan vous informe d'un article espagnol paru sur le traitement du pectus excavatum.
Vous en trouverez un début de traduction ci-dessous.
L'ensemble de l'article en espagnol est disponible ici : https://lnkd.in/esn_PsAx
Une avancée pour les aspects esthétiques et fonctionnels du pectus et une période post-opératoire plus simple et plus rapide !
"La technique Pectus UP, pour la première fois dans le secteur privé de la santé de la Communauté Valencienne
L'équipe de chirurgie thoracique de l'IMED Valence franchit une nouvelle étape dans les avancées technologiques avec cette technique peu invasive et efficace.
La technique Pectus UP marque une avancée technologique dans le domaine de la chirurgie thoracique, en permettant, de manière peu invasive, une correction efficace et sûre du Pectus Excavatum, une pathologie ayant une incidence médicale et esthétique sur le patient. L'équipe de chirurgie thoracique de l'IMED Valence, composée des docteurs Eva García del Olmo, Enrique Pastor et Arnaldo Javier Ibarra, avec la collaboration de Ricardo Guijarro, tous dotés d'une grande expérience dans cette technique, réalise cette intervention pour la première fois dans le cadre de soins de santé privés dans la Communauté valencienne.
Le Pectus Excavatum est une déformation congénitale de la cage thoracique caractérisée par un affaissement du sternum, qui peut avoir des implications esthétiques et fonctionnelles, telles que des problèmes respiratoires ou des effets sur la fonction et le rythme cardiaques. La technique Pectus UP consiste à placer un implant sur le sternum, au niveau sous-pectoral, à l'endroit où l'affaissement est le plus important. Grâce à un système d'élévation, le sternum est fixé à un implant placé sur la cuspide des côtes, ce qui permet de maintenir la position souhaitée. "Le principal avantage et la principale différence de l'UP Pectus est qu'il s'agit d'une intervention entièrement extrathoracique", explique le Dr Garcia.
Le Dr Pastor ajoute : "Nous parvenons à inverser l'enfoncement du sternum sans pénétrer dans la cage thoracique ni manipuler des organes tels que le cœur ou les poumons, ce qui permet de corriger l'anomalie avec une chirurgie moins agressive".
Le bureau de l'association Noonan
Responsable Régionale EST chez HEMOTECH
4 moisLa classe Arnaud