😱21,6 MILLIONS D'EUROS DU KM🤯
Alors que se joue aujourd'hui l'avenir du chantier (pour ne pas dire le bordel) de l'autoroute Toulouse-Castres, un autre projet d'un autre temps pourrait bientôt débuter...
UN PROJET "D'UN ÂGE LOINTAIN" DÉNONCE LA CONFÉDÉRATION PAYSANNE
"Dans un communiqué transmis le 4 décembre, peu après une réunion d'information organisée par Amédéa et destinée aux agriculteurs, la Confédération paysanne s'en prend à un chantier "d'un autre âge" et demande l'arrêt du projet"
🚘Sur le trafic routier : "Plus de route, c'est plus de voitures. L'exemple de la Lyane (Genève-Annecy, dernière autoroute construite en Haute Savoie), nous permet de mettre en doute (l'argument sur la baisse du trafic ndlr). Le bouchon de Cruseilles n'a pas été résorbé, et la commune aimerait désormais une déviation ! Maintenant ce sont 240 hectares de terres agricoles supplémentaires qui seraient urbanisées dans le nouveau PLUi du Grand Annecy en zones diverses, logements, infrastructures", selon la Confédération paysanne
💸Sur le coût : "Le coût de 315 millions d'euros les 16,5 km, 17 millions d'euros pour la suppression des passages à niveaux à Perrignier et 25 millions d'euros pour la réalisation du pont rail à Allinges paraît prohibitif. Cela représente un coût de 21,6 millions d'euros du km contre 7,5 millions d'euros du km pour l'A69 Toulouse-Castres par exemple"
🌾Sur l'agriculture : "Nous savons aujourd'hui que les 6 fermes les plus impactées perdent déjà 51 hectares, auxquels il faudra rajouter les hectares perdus par les 10 autres fermes qui perdent moins de 6 hectares chacune. C’est sans prendre en compte aussi les mesures de compensations environnementales, qui seront déployées là encore sur des terres agricoles et sur le même bassin versant... a priori dans la plaine du Bas Chablais, hors zone d'appellation reblochon"
⛔"Il faut arrêter ce projet" : "L'argumentation variée et étoffée sur les alternatives de déplacement, l'évolution des réglementations sur la qualité de l'air, les engagements de l'Etat en faveur de la préservation de la biodiversité et du climat, ainsi que l'impact considérable sur l'économie agricole sont autant d'arguments qui montrent que ce projet vient d'un âge lointain. Beaucoup trop lointain… Il ne répond plus aux défis de nos territoires pour limiter les effets de l'effondrement, de la biodiversité, et du changement climatique", estime la Confédération paysanne, qui demande l'arrêt du projet"
Article France bleu
👉https://lnkd.in/eCSi-RAB
AUTOROUTE DU CHABLAIS : «ON CONTINUE LA GUÉRILLA JURIDIQUE», PRÉVIENNENT LES OPPOSANTS
Article le messager
👉https://lnkd.in/epJu2izJ
#climat