Aurel-IA a republié ceci
2024, c'est l'année de tous les dangers. Plus de 60 élections à travers le monde. Et nous avons un vrai problème : les deepfakes. Avant, la technologie n'était pas au point, mais maintenant, elle l'est. N'importe qui peut créer une vidéo de Donald Trump disant quelque chose de terrible, juste avant l'élection, et personne ne s'en rend compte. (Bon pour ce cas-là on doit avouer qu’il dit parfois des choses terribles tout seul) Si la vidéo se répand sur les réseaux sociaux, elle peut influencer des votes, écarter des candidats, discréditer des gens. Et cette technologie est accessible à tous et gratuitement. C’est pour ça qu’il faut faire très attention à ce que tu vois sur les réseaux. Bienvenue Messieurs dans l’ère de la désinformation !
Il y a un vrai travail d'éducation à l'image et à l'information à faire et merci Aurelia de le faire en alertant sur ces sujets 🙏D'autant plus que malheureusement ce sont les partis extrêmes qui ont su rapidement s'approprier ces technos..
Gen AI strategist | Data Scientist | AI & Journalism Trainer
2 moisJ'aborde tout un travaille sur ce sujet sur ma formation dédiée aux journalistes, le sujet est brûlant. En Indonésie un candidat a fait ressusciter l'ancien président décédé pour qu'il incite à voter pour lui.