😡Allez, une fois n’est pas coutume, un vrai bon coup de gueule en ce début d’année … et le vœu pieu (c’est de circonstance), pour ne plus jamais entendre ÇA !! ÇA, c’est une discussion surprise au hasard de nos pérégrinations sur un salon du bâtiment. Deux messieurs conversent tranquillement devant un stand où une jeune fille s’applique à réaliser son chef d’œuvre de l’année, une belle façade colorée. ÇA, c’est la façon dont ils parlent d’elle et la nomment : « Ça, dans les équipes, ça met le bazar, ça n’a rien à faire sur les chantiers, ça a bien d’autres choses à s’occuper, faut que ça reste à sa place ». Les oreilles nous en tombent ! Nous croyons d’abord en une provocation, certes de mauvais goût. Nous pensons même avoir à faire à des messieurs d’origine Anglo saxonne qui n’auraient pas encore la subtilité des pronoms français ! Mais non !! Nous nouons aimablement la discussion, les 2 acolytes persistent et signent, bien campés dans leur misérable vocabulaire et dramatiques préjugés. ÇA, c’est tout ce qu’on exècre, c’est surtout tout ce que l’on ne veut plus jamais entendre. C’est la raison pour laquelle nous avons créé BatiFemmes : constituer autour des artisanes du bâtiment un environnement favorable au développement de leur activité, grâce à des clientes et clients désireux de les faire travailler, et grâce à des entreprises alliées pour lesquelles le talent n’a pas de genre. 💪Et nos soutiens sont nombreux. Alors merci à vous qui depuis nos 3 années de création d’entreprise, partagez ces mêmes valeurs, et la volonté de démontrer ensemble que les femmes, jeunes et moins jeunes, peuvent choisir sereinement et en toute liberté les métiers du bâtiment. 🙏En ce début d’année et si nous n’avions qu’un seul vœu à formuler, puisse ça devenir une réalité acceptée par tous.
Bah, 2 vieux dinosaures voués à disparaître qui n’ont toujours pas compris que le monde tourne et manifestement tourne sans eux. Je comprends que les bras vous en soient tombés mais ces deux personnages valent ils la peine que l’on leur fasse autant d’honneur que de leur prêter attention. Et si je poussais, je dirais : « 2 pauvres types, c..s et mal embouchés. Bravo pour le travail accompli et le chemin parcouru, vos valeurs sont belles et magnifiquement portées.
Un authentique coup de gueule, pour deux vrais dinosaures qui sont imperméables au changement du monde. Les valeurs de Batifemmes sont universelles, son réseau s'étoffe solidement et ses artisannes sont enfin visibles ensemble. Que du plus pour 2025 !
Serrurière je ne compte plus les : “mais c’est vous qui intervenez ?” “Vous allez pas vous casser un ongle ?” “Vous bricolez?” Je réponds souvent : “comme il y a des maïeuticiens et des sages-femmes, il y a des serruriers et une serrurière !” Le temps qu’ils comprennent ce qu’est un maïeuticien, j’ai fini mon chantier ! Hihi
peintre en décors / peintre en lettres / peinture traditionnelle
2 moisJ'ai commencé à peindre il y a 36 ans, ma mère était peintre avant moi, à cette époque c'était presque tous les jours ce genre de réflexion, venant aussi de certaines femmes ! . Les choses ont heureusement bien changés même si il reste quelques gros macho basique . L'évolution de certaines espèces est longue...🤣 Les clients sont satisfait c'est le principal..