Post de BLIP!

Voir la page d’organisation pour BLIP!, visuel

4 179  abonnés

Aujourd’hui sur BLIP! le blog de la Propriété intellectuelle : L’utilisation de l’IA générative dans la création d’œuvres : Qui détient les droits d’auteur ? Explorez les nuances complexes des droits d’auteur dans le domaine de l’intelligence artificielle générative avec l’article éclairant rédigé par Laetitia Raffin, Avocate, et Loriane Catil-Terrat, Juriste Senior IP/IT chez AKLEA. Cet article vous plonge au cœur des débats juridiques autour des œuvres créées par des logiciels d’apprentissage automatique. Il questionne la titularité des droits d’auteur lorsque les œuvres sont générées partiellement ou entièrement sans intervention humaine directe, un sujet en pleine évolution avec des implications majeures pour les créateurs et les utilisateurs d’IA. Nous les remercions pour leur analyse détaillée. Bonne lecture ! L’équipe BLIP! https://lnkd.in/g9tZpiX5 #intelligenceartificielle #propriétéintellectuelle #titularité #oeuvre #auteur #IA #IAG Centre d'Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle - CEIPI Yann Basire AIPPI France Laetitia Raffin Loriane Catil-Terrat

L’utilisation de l’IA générative dans le cadre de création d’oeuvres, comment déterminer le titulaire des droits d’auteur ?

L’utilisation de l’IA générative dans le cadre de création d’oeuvres, comment déterminer le titulaire des droits d’auteur ?

blip.education

Loriane Catil-Terrat

Juriste Senior Propriété Intellectuelle/IT || Senior IP/IT Legal Counsel || Enseignante École d'enseignement supérieur

5 mois

Merci BLIP! Ravie d'avoir pu participer à votre blog ☺

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets