Et c'est une fin de tournage pour la team Side social media.
Sept mois intenses, avec presque un shoot par semaine depuis le début de l'année. Je vous laisse imaginer le volume de contenu à traiter. 😁
C'est avant tout une immense fierté. Il y a un an, Side sortait de terre. Aujourd'hui, c'est aussi un épuisement général et une coupure bien méritée pour toute l'équipe.
Ne nous voilons pas la face : en tant que prestataires de services, nous sommes souvent en première ligne, et ce n'est pas toujours facile.
Vous avez déjà entendu cette phrase : "On le paie pour ça, c'est son taff, il va gérer ça pour nous...".
Récemment, j'ai remarqué un déséquilibre croissant dans les relations entre clients et prestataires. Des marques et des établissements qui, en manque de préparation ou de compétences, attendent de nous que nous soyons des magiciens.
Rien de nouveau sous le soleil, me direz-vous. Mais ce qui est vraiment problématique, c'est quand ce manque de maîtrise est compensé par des attentes irréalistes envers nous.
Soyons honnêtes : il est plus facile de remettre en question une personne externe. Mais il faut savoir reconnaître nos propres limites. Quand nous sommes moins bons, moins performants, moins créatifs, il est de notre devoir de l'admettre.
Je suis le premier à tendre la main quand on la demande avec sincérité et franchise. Mais je ne tolère plus le manque de bienveillance, et cela devient un problème de plus en plus courant.
Comme le dit si bien Théodore Bouchot : "Moins les gens sont compétents, plus ils en attendront de vous. Et plus le budget sera négocié."
N'oublions pas que, avant d'être donneur d'ordre, prestataire, client ou fournisseur, nous sommes avant tout des êtres humains.
Il est crucial de maintenir le respect, l'écoute et l'éthique dans nos relations professionnelles.
Ensemble, construisons des partenariats solides, basés sur la confiance et le respect mutuel. Nous ne sommes pas juste des exécutants, nous sommes des partenaires.
🎥 Kévin Spadafora
Chargée de communication pour l'ESP (ex Conceptrice-Rédactrice pour NRJ Global Regions-Studio Boite à Mix)
3 moisLes backstages des sessions d’enregistrement de voix off 😍