Ce cher Christian Nallatamby a pu raconter l'histoire de l'asso MPP et notre ambition dans le podcast (de référence !) Too Good To Grow ? :) Je vous mets ici le chouette "teaser" fait par Florent Guyennon, le créateur du podcast !
Bonne écoute ! (lien en 1er commentaire)
---
"Ils ont réussi à rendre l’écologie ludique pour 340.000 personnes. Et ça n’est que le début !
Inspirés par le succès de MPG - MonPetitGazon, les fondateurs de Ma Petite Planète (MPP pour les intimes) ont imaginé une approche novatrice pour créer de l’engagement autour de la protection de l'environnement.
Au travers d’un challenge engageant de trois semaines, accessible via une app, MPP vise à encourager les comportements écologiques.
Créée par Mathilde Hebert, Clément Debosque et Christian Nallatamby, cette initiative se positionne au carrefour de l'éducation et de l'action environnementale. Son ambition ?
Établir MPP comme le pilier du team-building écologique dans les milieux professionnels et ancrer son programme dans les cursus éducatifs, de la petite enfance jusqu'au baccalauréat.
Avec plus de 340 000 participants à son actif, MPP a su démontrer l'attrait et l'efficacité de sa méthode, proposant un éventail de défis écologiques, des gestes quotidiens simples à des initiatives communautaires ambitieuses.
Ces défis, conçus pour être à la fois accessibles et impactants, ont convaincu des entreprises de renom telles que Decathlon, L'Oréal, et Doctolib de rejoindre l'aventure, témoignant de l'engagement croissant des secteurs privé et public en faveur du développement durable.
Au-delà de la sensibilisation et de la mobilisation, MPP cherche à instiller un sentiment de joie et de connexion profonde avec la nature, soulignant l'importance de préserver notre environnement pour les générations futures.
Dans ce nouvel épisode de notre podcast Too Good To Grow ?, Christian, cofondateur de l’association nous a livré pas mal de pépites :
- Son parcours et ce qui a déclenché son engagement
- Les débuts de l’app et comment ils ont testé le concept via des google sheet (jusqu’à plus de 1500 ligues sur google sheet !)
- Comment Alexandre Takacs et Roland Lamidieu ont proposé de créer la première application bénévolement
- Leur stratégie pour faire vivre le projet et financer 35 emplois permanents
- L’organisation de l’association, son budget et la répartition de son effectif
- Les techniques sur lesquels ils s’appuient pour rendre l’écologie ludique
Et bien d’autres retours entrepreneuriaux ultra captivants ! "
👉 Qu'en avez-vous pensé ? Des choses que vous ne saviez pas ? :)