☠️Chronique d'une fin programmée : soutenez nous si vous ne voulez pas que ça disparaisse !
#cliniquesendanger
#santeasauver
signez la pétition
https://chng.it/HTyyz8XYnt
Avec la volonté d'être toujours à la pointe de l'innovation, l'hôpital privé Saint-Claude (Groupe Elsan ) a ouvert mi-février une Unité de réadaptation cardiovasculaire (URCV). "Cette structure vient combler un manque sur notre territoire puisque les patients devaient jusqu'à présent se tourner vers Reims, Amiens ou Compiègne. Cette nouvelle activité de soins médicaux est d'autant plus importante que nous sommes dans une région où les facteurs de risque de maladie cardiaque restent élevés", souligne Rémi Piot, le directeur de l'établissement.
À qui s'adresse précisément cette Unité de réadaptation cardiovasculaire ? Réponse du Docteur Najib Amri, cardiologue : "La prise en charge concerne d'abord les patients ayant déjà présenté un événement cardiovasculaire : infarctus du myocarde, insuffisance cardiaque, angioplastie coronarienne, chirurgie cardiaque… La structure prend aussi en charge les patients qui présentent ou cumulent des facteurs de risque importants du type diabète, hypertension artérielle, excès de cholestérol, obésité, tabagisme…"
Afin d'accueillir au mieux les patients dans cette URCV, pas moins de 700 m2 de locaux ont été spécialement aménagés au 1er étage du bâtiment A de l'hôpital privé Saint-Claude. Pour la prise en charge des patients, l'Unité dispose d'une véritable équipe pluridisciplinaire qui, en plus du cardiologue spécialisé en réadaptation cardiaque, compte une psychologue, une diététicienne, un enseignant en activité physique adaptée, une kinésithérapeute, une assistante sociale, une tabacologue, sans oublier le pool d'infirmières et le responsable d'unité Clément Maillard.
Un mois après son ouverture, l'Unité de réadaptation cardiovasculaire est déjà en mesure d'accueillir en ambulatoire quinze patients le matin et quinze autres l'après-midi. "Pour chaque patient, nous mettons en place un programme personnalisé, intervient le Docteur Amri. Après une évaluation initiale, à la fois médicale et paramédicale avec notamment une échographie cardiaque et une épreuve d'effort suivie d'un staff, un projet de soins personnalisé est défini. Ce travail est essentiel parce qu'il permet aux patients de mieux comprendre leur maladie et le traitement qu'ils vont suivre."
Secrétaire/ agent accueil et administratif à la recherche d un emploi les après midis
2 moisPas top.