J'ai été peiné 😓de voir ce matin le post d'un jeune gabonais étudiant en géographie qui cherchait un emploi.
"Alors, si tu es jeune diplômé en #géographie, et tu te demandes comment mettre tes compétences au service de ta communauté ?
Voici quelques idées qui peuvent t'interesser...
🧭Deviens le #géographeexplorateur des richesses de ta région ou pays !
Imagine-toi, toi qui connais les moindres recoins de ta ville, de ton quartier, de ton pays. Tu peux devenir le guide incontournable des trésors cachés, des lieux insolites, des histoires méconnues.
#Voici_comment_tu_peux_t'y prendre :
🛩️ #Explore_ta_région comme si c'était la première fois. Va dans les rues, quartiers, monuments, paysages... Cela demande plus de passion que d'argent, crois moi!
Chaque endroit a une histoire à raconter. Demande aux habitants, les plus anciens de te la raconter
📜Reviens maintenant avec ces informations et crée ton blog ou une page Instagram pour partager tes découvertes. Utilise des photos 📷 de qualité, des vidéos immersives et des textes bien écrits pour donner envie aux autres de partir à l'aventure.
🗼#Propose_ensuite_des_visites_guidées personnalisées. Mets en valeur l'histoire, l'architecture, la culture de ta chaque localité que tu as explorée à l'image de @Ziggy Faye du Senegal
🤝 #Identifie_les_acteurs_locaux et met en place un partenariat avec eux:
Les artisans, les producteurs, les associations... ont besoin de toi pour aussi faire connaître leurs activités.
🚫Et si tu fais tout ceci et ce n'est pas assez, va te former en #géomatique_agricole. Ah tu n'as jamais entendu parler de cela?
Tu mets en place un #Système d'#Information #Géographique (SIG) grâce à tes compétences en informatique appliquée à l'agriculture.
Tu identifies tes organismes qui exercent dans le domaine agricole. Tu les accompagnes dans l'appui aux agriculteurs, coopératives agricoles, et entreprises agroalimentaires afin de les aider à utiliser les technologies géospatiales (GPS, SIG, télédétection) pour optimiser la gestion des exploitations agricoles.
Cela leur permettra certainement d'optimiser la planification des cultures, la gestion de l'irrigation, la cartographie des sols, et l'analyse de la variabilité spatiale.
Tu vois où je veux en venir???
Dis moi en commentaire, lequel de ces conseils vas-tu rapidement mettre en pratique
KITOYI ABDOU.B
#Thérapeutedesentrepreneursetmanagers
Laboratoire des Idées Créatives
Methodic Consulting Management
A étudié à Université Thomas sankara
3 moisC’est génial