Post de CNIL

Voir la page d’organisation pour CNIL, visuel

218 753  abonnés

La CNIL a décidé de liquider l’astreinte prononcée à l’encontre de la commune de KOUROU qui devra payer la somme de 6 900 euros pour ne s’être toujours pas conformée à son obligation de désigner un #DPO malgré l’injonction de la CNIL de décembre 2023 👉 https://lnkd.in/epqtEGPD

  • COMMUNIQUÉ
Non-désignation d'un délégué à la protection des données : la CNIL liquide l'astreinte prononcée à l'encontre de la commune de Kourou
Bruno Rasle

Expert RGPD - Formateur de DPO

1 mois

Joke : La ville a déjà écopé d'un total de 11.900 euros (l'amende de 5.000 euros et l'astreinte pour 6.900 euros). Si la CNIL poursuit avec l'’astreinte du même montant qu'initialement (150 euros/jour), la commune pourrait donc encore attendre 66.587 jours avant d'atteindre le plafond possible de sanction au titre du RGPD (dix millions d'euros). Mais peut-être que d'ici là, les Kourouciens, lassés de voir leurs impôts locaux financer la CNIL, auront changé d'équipe municipale ?

Quang N.

Cybersecurity consultant @soprasteria, data & AI, web developer fullstack, legal counsel. Graphic designer and illustrator.

1 mois

La commune a réveillé le kourou de la CNIL *ba dum tss*

Catherine CHABERT

Avocat Associée - Pôle IT/IP d’implid Legal - Membre de l'ADIRA depuis 1990

1 mois

Les astreintes et mises en demeure de la CNIL doivent être prises au sérieux. Les traiter par le mépris ne fait qu'aboutir à une amende et éventuellement à un contrôle plus approfondi. A bon entendeur, salut !

Antonio DA COSTA

Juriste chargé de la protection des données personnelles

1 mois

Merci pour le partage!

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets