L’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC), le Laboratoire Gouvernance et Développement territorial (GDT, FSHST-Université de Tunis) et l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information (IPSI-Université de la Manouba) ont organisé l’Ecole doctorale Développement des territoires et communication, qui s'est tenue du 12 au 15 novembre 2024 à la faculté des sciences humaines et sociales.
Cette rencontre a réuni des jeunes chercheurs, doctorants et et des encadrants spécialistes, travaillant sur des thématiques comme la gestion concertée, la participation citoyenne, le développement durable, les risques urbains, l’engagement environnemental, les bonnes conduites, la mise en tourisme du patrimoine, l’écotourisme et l’attractivité territoriale, etc...
L’objectif de ces journées de formation et de recherche doctorales était d’examiner la dynamique de ce champ de recherche. Cette manifestation se focalise donc, sur la communication publique territoriale problématisée comme outil de valorisation et de promotion de l’attractivité des territoires, et ce pour une meilleure mobilisation de ses ressources dans le développement économique et social.
professeur des universités classe Ex
2 moisespérons que se soit utile !!!