Aujourd’hui, place au test de bunq, la néo banque néerlandaise qui a confirmé son intérêt pour le marché français et a enfin traduit une grosse partie de son site en français.
Après 2 semaines d’utilisation, pas franchement convaincu pour un usage personnel mais peut être que leur salut passera ailleurs....
Pour ouvrir mon compte, je décide de passer par l’app.
Ça commence plutôt mal, je ne comprends rien aux offres! C'est fouillis et pas super clair.
Obligé donc d’aller sur le site web pour être sûr de bien comprendre où je m'engage. .
Comme d’habitude, pour la phase de test j’opte pour les offres gratuites : va donc pour Easy Card et Easy Savings sans frais.
Le processus d’ouverture est super fluide et comme promis par Bunq, il ne m’a fallu que 5 minutes pour finaliser les démarches 👏 👏
Pour une fois, on ne m’a pas demandé mon Numéro Fiscal dans le process d’ouverture mais juste après : bien vu en termes d’UX!
Mon compte est validé quelques minutes plus tard. Tout va bien….
Sauf qu’en me connectant, je m’aperçois que l’offre Easy Pro XL la plus chère m’a été assignée d’office avec une offre promotionnelle gratuite pour quelques temps.
Première désillusion, je déteste ces méthodes de vente forcée…. Je m’empresse d’annuler cette future version payante 😱
Deuxième désillusion, en y regardant de plus près le taux de rémunération du compte Easy Savings (3,36%) n’est valable que jusqu’à fin 2024. Après c’est clairement moyen puisque le taux annoncé baissera à 2,16%.
Enfin, après avoir enrôlé ma carte Google Pay, je m’aperçois qu’il s’agit d’une carte de crédit dont le fonctionnement n'est pas précisé: alors là, c’est le bouquet 😱
15 jours plus tard, difficile d’être vraiment satisfait par Bunq.
Si l’application offre pas mal de fonctionnalités, impossible d’en bénéficier si vous ne payez pas!
On est très loin d’une offre "freemium" qui vous donnerait envie de souscrire à plus de services.
Par ailleurs, l’option Sofort n’étant pas disponible en France, vous ne pourrez alimenter votre compte que par virement.
Ma seule satisfaction, le paiement hebdomadaire des intérêts du compte Easy Savings…. plutôt cool.
Si vous cherchez à ouvrir un compte dans une néo banque qui offre des comptes d’épargne bien rémunéré, privilégiez plutôt :
1️⃣ Trade Republic (jusqu’à 50 000 Euros)
2️⃣ Revolut et son compte flexible investi en Fonds Monétaire
3️⃣ BOURSORAMA offre aussi un bon compromis pour ceux qui souhaitent que leur argent reste en France.
Toutefois, bunq a aussi une offre Business : et là surprise ils sont plutôt bien positionnés pour les freelances, indépendants ou PME….
Vous souhaitez adresser un message ou partager votre expertise à nos 60 000 membres seniors ? Contactez-nous par mail : leclub@colette.club 🔥