🖥 Abicom, société d’informatique basée à Aubière (Puy-de-Dôme), fut longtemps, avant tout, un distributeur de matériels et intégrateur de systèmes. Depuis près de cinq ans, c’est la cybersécurité qui apporte de nouveaux clients et une vraie dynamique de croissance à l’entreprise. Et son patron, Olivier Gay, entend bien croître encore, comme il l'explique au journaliste Patrice Campo pour La Montagne.
En 2017, "nous étions alors à 12 millions d’euros de chiffre d’affaires et 40 employés, nous sommes aujourd’hui à 31 millions d’euros et 135 collaborateurs", explique Olivier Gay.
"Notre métier de base, c’est la distribution et l’intégration de systèmes informatiques, ainsi que l’hébergement, si besoin, de ces systèmes, et évidemment du conseil sur ces questions. Mais vu notre dimension régionale, sur l’Auvergne et quelques départements limitrophes, dont la Loire, grâce à notre agence de Saint-Étienne, cette activité avait ses limites. Nous nous sommes donc diversifiés en proposant des services managés à des entreprises qui n’avaient pas de services informatiques, offre que nous avons aussi étendue aux grands comptes, une offre de délégation de services, c’est-à-dire des collaborateurs d’Abicom qui officient dans les entreprises clientes. Et puis, bien sûr, la cybersécurité avec l’arrivée, il y a quatre ans et demi, de Florent Grosso, notre manager cybersécurité."
💽 La cybersécurité qui est devenue un enjeu majeur pour les PME et TPE comme l'explique le journaliste Laurent Bernard dans le supplément La Montagne Entreprendre de La Montagne : https://lnkd.in/gsdhZyA4
🖥 Abicom entend bien poursuivre son rythme d’une vingtaine de recrutements par an, en s’investissant dans les écoles spécialisées de la région (ISIMA - Clermont Auvergne INP, l’Université Clermont Auvergne, l’Hesias) pour lesquelles sont bâtis des cours sur mesure.
"L’objectif est d’attirer les meilleurs talents, reconnaît Florent G. Grosso. Nous le pouvons aussi grâce à l’alternance et un management assez horizontal qui fait de nous une entreprise apprenante."
#economie #cybersecurite #formation #clermont #clermontferrand #puydedome #auvergne #auvergnerhonealpes #informatique #aubiere
Responsable Opérationnel au Mipih
3 moisC'est quoi ce regard de tueur de Julien Kaltnecker 😱 Bon séminaires à tous.