La DMAé - Direction de la Maintenance Aéronautique a organisé une Conférence sur le Soutien des Drones, le 23 mai 2024 à l'AEROCAMPUS Aquitaine. Cet événement a réuni de nombreux acteurs industriels et étatiques pour échanger sur l'évolution des concepts de soutien des drones (de la gamme mini-drones jusqu'aux tactiques, d'emploi militaire ou de sécurité). #NotreDéfense #MCO #MCOA #DMAé #Armées #Drones #Innovation #Maintenance
Heureux d'avoir eu la chance de participer à cette conférence. Très instructif, des tables rondes de qualités et des échanges particulièrement dynamisants.
Merci à la DMAé pour cette vidéo très instructive. Chez Rift, nous sommes conscients des enjeux d'agilité, d'adaptabilité et de maintenance locale évoqués et misons sur des techniques de production très différentes des méthodes traditionnelles pour nos voilures fixes. Nous saluons la volonté de la France d'innover dans ce domaine.
Une organisation au cordeau et des interventions de très bon niveau avec un challenge à l'innovation dans le domaine de la maintenance en ligne de mire pour le prochain salon du Bourget : un bel exemple de transformation donné par la DMAé !
Bravo Marc Howyan et la DMAé - Direction de la Maintenance Aéronautique pour cette journée très riche, du RETEX à l'avenir du soutien des drones. Une belle dynamique dans laquelle tous les acteurs ont un rôle à jouer !
Conférence très intéressante qui nous a permis de mieux appréhender les politiques d'emploi dans les armées, les contraintes et les perspectives. Ce rendez-vous nous a permis également d'échanger avec les industriels concepteurs et les sociétés mettant en œuvre des drones.
Merci à la DMAé - Direction de la Maintenance Aéronautique pour l'organisation de cet évènement riche en échanges et en partage de RETEX !
Auditeur du Centre des Hautes Études Militaires et de l'Institut des Hautes Études de la Défense Nationale
5 moisMerci encore à la DMAÉ d'avoir organisé cette conférence en présence des armées, de l'industrie du drone, de l'AID et de la DGA. Cette vidéo résume bien la qualité des échanges qui ont permis aux armées de faire entendre leurs ambitions capacitaires et leurs besoins de soutien, et aux industriels d'expliquer comment ils sont impliqués pour répondre à ces besoins. "Communauté de destin", agilité, modularité, interopérabilité, juste besoin sont autant de propos qui résument bien les défis que va relever cette équipe de France du drone en appui des opérations !