Dans un contexte difficile, où près de 55% des étudiants déclarent rencontrer des problèmes pour trouver un logement, Domitys relance pour la 8ème année son dispositif "Générations Part'Ages" ! Une initiative intergénérationnelle qui propose à des étudiants d'occuper à l'année un appartement entièrement équipé et meublé sans avoir à payer le loyer ou des charges, en échange de 15heures par semaine en moyenne passées aux côtés des résidents. Ces heures peuvent être utilisées pour échanger avec nos résidents, les accompagner lors de sorties, partager des repas, organiser des activités ou même encadrer certaines activités. Un grand merci à BFM Business d'avoir mis en lumière une initiative qui nous tient particulièrement à cœur ! Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre Landing page : https://lnkd.in/e6i_cnB5 #Intergénérationnel #Logement #logementétudiant #Domitys #BienVieillir
J'avais participé à cette expérience à la résidence des Papillons d'Azur sur Saint-Quentin. Superbe expérience de vie et humaine 🫶
C’est effectivement une bonne initiative si les étudiants sont choisis parce qu’ils ont un minimum de capacités d’animation, d’empathie, leur demander le Bafa me semblerait respecter les personnes qui choisissent ces établissements.
😀
Gagnant - gagnant - gagnant ! Gagnant pour Domitys qui utilise ses espaces libres, Gagnant pour les étudiants qui bénéficient d’un logement et de l’expérience des anciens, Gagnant pour les résidents séniors qui profitent d’un élan de jeunesse dans leur quotidien et peuvent transmettre à nos jeunes. Belle initiative. Bravo !
Une belle avancée...et une aide psychologique pour nos séniors
Ben voyons! Logement gratruit et travail dans la meme phrase!
Bravo DOMITYS !!!
Veuillez m'excuser mais "un logement gratuit en échange d'un travail" est un euphémisme. 15h de travail équivaut à 550€ net par mois payé au Smic. En dehors de Paris, ce montant est suffisant pour un petit logement. Ma question est la suivante : Ces heures sont-elles effectuées dans le cadre d'un contrat de travail classique ? auquel cas cela peut être avantageux pour un étudiant. Dans le cas contraire : pas de protection du salarié (puisqu'il n'en est pas un) ; pas de clarté des conditions de travail ; pas d'accès aux droits sociaux... Alors, oui, le côté humain est enrichissant, mais quel est le prix à payer pour ces jeunes dans ce contexte ?