Unis Pour Notre Fédération
"C’est avec émotion, une immense reconnaissance et une grande humilité que je mets un point final à cette campagne.
Je veux remercier tous ceux qui ont participé à cette élection : les clubs, les délégué(e)s des Comités départementaux et des Ligues, les bénévoles.
Vous avez choisi de renouveler votre confiance à l’équipe que je conduis pour diriger notre Fédération. C’est un honneur, mais aussi une responsabilité que nous prenons avec sérieux et détermination.
Ces quatre dernières années ont été marquées par de très grandes réussites.
Nous avons modernisé la fédération, renforcé le soutien aux clubs, augmenté significativement notre nombre de licenciés, obtenu des premiers résultats encourageants concernant le parcours vers le haut niveau et fait rayonner nos grands événements.
Nous avons aussi relevé les axes de progression et en particulier celui de la qualité de vie au travail pour les salariés de la Fédération. Des mesures concrètes ont déjà été mises en place pour l’améliorer et cette question restera une priorité absolue pour ce nouveau mandat.
Mon ambition est de faire de la Fédération un lieu où chacun – salarié ou bénévole – travaille dans des conditions respectueuses, épanouissantes et motivantes. Une organisation où la collaboration, l’écoute et le bien-être sont au centre de notre fonctionnement.
Notre action sera guidée par quatre grandes priorités :
1.Renforcer le soutien aux clubs, notamment sur le plan financier.
2.Poursuivre le développement de toutes nos pratiques, tennis, padel, beach tennis, pickleball, paratennis, sans jamais oublier que le tennis restera toujours la colonne vertébrale de notre Fédération.
3.Optimiser le parcours vers le haut niveau. Nous savons que c’est dans la continuité que le travail paie. Nous accompagnerons les projets de tous les jeunes espoirs, quelle que soit leur nature.
4. Nos grands événements. Nous continuerons à valoriser nos grands événements. La sécurisation de la propriété de Roland-Garros pour la Fédération reste une priorité stratégique, tout comme notre place dans les instances internationales.
Pour réaliser ces ambitions, j’insiste sur point : nous agirons en équipe en nous appuyant sur les compétences et les idées de chacun.
Merci encore pour votre confiance, pour votre engagement, et pour tout ce que vous faites pour le tennis français.
Ensemble, nous continuerons à écrire une belle page pour notre sport.
Vive le tennis !"
Gilles Moretton
Consultant senior études emploi formation chez KYU Associés
1 moisLa direction des sports a bien de la chance Nicolas Forstmann !