https://lnkd.in/eMGzjwKK La notification de ce marché d'acquisition de nouveaux hélicoptères H145 D3 est une formidable avancée pour les capacités aéroterrestres du ministère, que nous devons à la mobilisation de la Direction générale de l'armement #DGA, et à l'engagement des équipes de l'état-major du #COMFAG, en particulier du bureau d'étude et du suivi des programmes, appuyées par la #DGGN. Une nouvelle fois, la #gendarmerie et #AH ont joint leurs efforts pour mettre au point une configuration d'hélicoptère inédite et spécifique aux missions de sécurité intérieure, qui dotera les forces de l'ordre d'un moyen polyvalent, durci et évolutif, adapté tant aux missions quotidiennes qu'aux interventions les plus sensibles, y compris dans les milieux les plus périlleux. Cette tranche de 6 hélicoptères est le premier acte d'un renouvellement global de la flotte des Ecureuils et des EC145, avec l'enjeu majeur du maintien de nos capacités en outre-mer et en haute montagne.
Heureux de voir le renouvellement des capacités des forces aériennes de la gendarmerie. Bravo à nos équipages qui sont admirables !
Chef du Bureau Études et Suivi des Programmes au Commandement des Forces Aériennes de la Gendarmerie Nationale
9 moisTrès heureux d’avoir participé avec vous à la réalisation de ce nouveau programme qui illustre la transformation en cours des forces aériennes de la gendarmerie. Dans les prochaines années, nos équipages pourront compter sur ces aéronefs et leurs équipements de dernière génération pour mener toujours plus loin leurs missions au service de nos concitoyens.