Une nouvelle expérience internationale sensationnelle :
EHF Beach Handball Champion Cup 2024 à Porto Santo Portugal du 7 au 13 octobre 2024.
En tant que formateur, je souhaite garder un pied dans des activités de production, installation de matériel, support aux utilisateurs : Quoi de mieux qu’un évènement lié au handball ou au Beach handball.
Les bonnes pratiques de l’informatique vous invitent à installer vos ordinateurs sur un endroit stable, loin de la poussière, du vent, ou de l’humidité :
et donc la particularité d’un tournoi de Beach Handball, est de mettre en production des ordinateurs, des périphériques, des équipements en réseaux, sur une plage en plein soleil, avec beaucoup de vent, parfois de la pluie, beaucoup de poussière de sable , le tout pour un évènement avec 168 matchs internationaux en 4 jours sur 3 terrains, avec un rythme effréné, le tout diffusé sur une chaine de TV web EHF TV ! tout n’a pas été simple les deux premiers jours.
Cela me permet de travailler les compétences suivantes :
· L’installation de matériel pour que tout fonctionne avec mon complice Yann BRIOULLET
· La formation des chronométreurs portugais au logiciel Chronovision de Visionsport, logiciel conçu par Armand STEIGER ainsi que toute la solution matérielle : Merci au délégué portugais, Mario COUTINHO, pour la traduction de mes consignes en anglais en portugais.
· L’assistance aux chronométreurs et aux délégués European Handball Federation en direct pendant les matchs
· La gestion des incidents pour remettre en production, sur des incidents techniques
· La gestion de problème, pour trouver la cause d’incidents répétés dont la cause est inconnue
· La sensibilisation aux chronométreurs sur les bonnes pratiques à tenir lors des matchs internationaux.
Quelle chance et quel bonheur de travailler avec des personnes passionnées, de 7h le matin à 22h certains soirs, pour organiser un évènement avec 32 équipes de toute l'Europe, une vingtaine de délégués EHF, 7 binômes d’arbitres et les différents service de l’European Handball Federation (en Particulier : Alexandra et Tobia)
Un Grand Merci aux équipes techniques de la Federação de Andebol de Portugal, et leur professionnalisme jour et nuit pour la réussite de cet évènement malgré la tempête que nous avons subite. En particulier à Mario B..
Un grand Merci à tous les délégués EHF pour leur confiance au Quotidien
Un grand Merci aux arbitres EHF dont Cédric DARÉ et Mathieu Fanack, deux arbitres internationaux Français pour m’avoir permis de partager leur passion de l’arbitrage du Beach depuis plusieurs années, en en particulier sur cette dernière compétition de leur carrière ! Merci et Chapeaux les gars.
Un grand Merci à toutes les personnes qui s’unissent avec la passion et le sourire, pour co-construire un évènement sensationnel : une belle version de l’humanité avec toutes ses diversités de pays, de langues, de cultures, avec une passion commune !
===> plutot deceder que ceder <===
2 moisBientôt tennis sur glace