C’est un duel entre deux équipes mal classées en Ligue 2 qui aura lieu ce soir au stade Bauer. En effet, pour le compte de la 9ème journée du championnat, le Red Star, 15ème, accueille Caen, 14ème, dans un match qui s’annonce décisif pour le bas du classement. Un choc à suivre en direct et en exclusivité sur la chaîne beIN Sports 4 à partir de 20 heures.
Les deux équipes en difficulté
Aussi bien le Red Star que Caen connaissent un début de saison 2024-2025 compliqué en Ligue 2. Les deux formations pointent dans la deuxième partie de tableau et restent sur une défaite lors de la dernière journée.
Red Star battu à Annecy
Le week-end dernier, le Red Star s’est incliné 1-0 sur la pelouse d’Annecy. Un but d’Hamjatou Soukouna en seconde période a suffi au bonheur des locaux. Une défaite frustrante pour les Audoniens qui restaient sur deux matchs nuls encourageants face à Grenoble (0-0) et Amiens (1-1). Ce soir face à Caen, les hommes de Habib Beye voudront renouer avec la victoire devant leur public pour se donner de l’air au classement.
Caen s’incline contre Lorient
De son côté, le Stade Malherbe de Caen reste sur une défaite 2-1 à domicile face à Lorient. Malgré l’ouverture du score précoce signée Alexandre Mendy, les Normands ont craqué en fin de match, encaissant deux buts par Eli Junior Kroupi et Mohamed Bamba. Un revers qui replonge Caen dans le doute après deux victoires de rang contre Bastia (2-0) et Valenciennes (1-0). Pour espérer ramener un résultat de Paris, les Caennais devront faire preuve de plus de consistance.
Un match important pour le maintien
Red Star – Caen, c’est donc un rendez-vous capital dans l’optique du maintien en Ligue 2. Avec seulement 1 point d’écart entre les deux équipes au classement, le vainqueur de ce duel pourrait prendre ses distances avec la zone rouge. À l’inverse, le perdant risque fort d’être englué dans les profondeurs du classement. Les enjeux seront donc immenses ce vendredi soir au stade Bauer.
On sait que ce sera un match difficile face à une équipe accrocheuse du Red Star. Mais on a les arguments pour ramener un bon résultat de ce déplacement. Il faudra être solide et ne rien lâcher.
Un cadre du vestiaire caennais
Quelle composition pour le Red Star ?
Côté Red Star, Habib Beye pourrait procéder à quelques ajustements après la défaite à Annecy. En défense, le jeune Fofana, expulsé le week-end dernier, devrait être remplacé par Chardonnet. Au milieu, l’expérimenté Dianessy postule à une place de titulaire. Devant, le serial buteur Ba tentera d’ajuster la mire après être resté muet lors des 3 derniers matchs.
La compo probable du Red Star (4-2-3-1) : Charruau – Macalou, Ndiaye, Chardonnet, Dembi – Guel, Dianessy – Said, Gomel, Dzabana – Ba
L’équipe caennaise sans surprise
Du côté du SM Caen, pas de bouleversement à prévoir dans le onze de départ. Seul changement envisagé, la titularisation de Court à la place de Vandermersch au poste de latéral gauche. Pour le reste,...