Enfin ! Le Centre Hospitalier Pierre Lôo, EPSM de la Nièvre, GHT 58 vient de recevoir les rapports définitifs des évaluations externes de ses trois services médico-sociaux : la MAS Les Perriers, l'IME Édouard Seguin, le SESSAD Les Bertranges.
Les visites d'évaluation externe se sont tenues la semaine du 17 juin 2024.
Ces rapports se traduisent à travers des "scores" très favorables obtenus sur les différents chapitres investigués par les évaluateurs, à savoir une moyenne sur 4 de 3.83 pour l'IME, 3.57 pr le SESSAD, et 3.72 pour la MAS.
Cet avis de conformité aux attendus du référentiel est le fruit du travail, de l’investissement et de l'engagement collectif de chaque professionnel : « L’établissement est déterminé à créer un environnement où chaque personne accompagnée peut vivre dans le respect et la qualité de vie qu’elle mérite ». (Extrait de l’appréciation générale commune aux trois rapports).
Plusieurs « pratiques exemplaires » sont en particulier citées : le respect des droits fondamentaux des personnes accompagnées l’intégrité et la dignité de chaque personne, la maîtrise des projets personnalisés, l’engagement envers l’amélioration continue..
🏅
La qualité du travail des professionnels, leurs engagements et leurs investissements ont été particulièrement soulignés.
Les regards extérieurs bienveillants des évaluateurs ont fait du bien à tous les professionnels, qq soit les métiers, aux ASH, aux AS, aux éduc, aux cadres mais aussi ....aux résidents et enfants qui étaient souvent très fiers de témoigner de leurs parcours et de leurs lieux de vie.
Faire partie des premiers établissements à "passer" l'évaluation externe, cela nécessite une surdose de positive attitude !
Ces résultats témoignent de la dynamique de l'ensemble des professionnels du CHPL dans une logique d'amélioration continue de la qualité, après la certification sanitaire obtenue en novembre 2023.
Fière des équipes, de leur mobilisation, et de leur souci permanent de l'inclusion, de l'humanité et de la personnalisation des parcours🙏.
#has #chpl #ght58 #evaluationexterne #qualite #arsbfc