Facilitatrice graphique et fondatrice de Champ libre - stratégies par le dessin💡Accroître l’impact de vos communications grâce à des synthèses visuelles et des vidéos dessinées qui clarifient, inspirent et mobilisent.
Wow! Coup de 💜 pour ce projet de Giorgia Lupi, « Data Portraits », réalisé dans le cadre du « Renewing Democracy: Women Leading the Way ».
Le concept est simple, unique et tellement original.
5 questions à choix de réponses ont été posées aux participantes en amont de l’événement. Chaque réponse correspondait à un motif spécifique.
Les 5 motifs ont été mis ensemble afin de représenter le « profil » de chaque jeune femme sur le macaron.
Ainsi, ces macarons ont permi aux participantes d’engager la conversation de manière inspirante et significative (Ex: « Pour toi, qu’est-ce que ça signifie « être une bonne citoyenne »? »).
Quand le visuel permet de connecter avec d’autres humains inspirants, moi je dis « moi aussi je veux faire un projet comme celui-là »!
Si ça vous dit d’essayer cette méthode avec votre organisation ou votre événement, écrivez-moi, j’en serais ENCHANTÉE!😍
roselyne@champlibrestrategies.com
J’aide les leaders confirmés et débutants à maximiser leur impact et à bâtir des équipes solides,sans s’épuiser inutilement.
Ingénieure formation/ & Coach certifiée.
Conférencière/Auteure🎙️Déléguée Mensa Guadeloupe🧠
Hasard où choix réfléchi de leur part, le fait est que j’accompagne en Executive coaching et conseil plus de femmes dirigeantes que d’hommes…
Peut-être parce qu’il reste difficile pour une femme en 2024, de concilier fortes responsabilités avec la vie de partenaire disponible et à l’écoute aux côtés d’un conjoint souvent lui même très engagé, vie de mère attentionnée et attentive, vie de femme qui s’entretient, maintien sa ligne, sa forme…vie de sœur, fille, amie…bref…
Peut-etre que ce casse tête d’organisation, de charge mentale auxquels s’ajoutent aujourd’hui souvent la mobilité, l’absence et la fatigue liée aux déplacements…
Peut-être; qu’elles ont besoin de partager leurs difficultés sans la peur d’être jugées.Elles ont besoin d’exposer sans frontière, toutes ses identités qui s’entremêlent en permanence et pour lesquelles elles ne renoncent à rien, et cherchent l’équilibre, la synthèse.
Peut-être qu’elles retrouvent en mon accompagnement une oreille attentive, compréhensive et bienveillante…
Pour la simple raison que je l’ai vécu et le vis encore moi même en tant que chef d’entreprise.
Peut-être…
Le fait est que les droits aujourd’hui nous les avons.
Du moins nous pouvons nous en emparer. Nous y sommes conviées, encouragées.
En revanche les moyens et les fausses croyances reliées aux anciens modes persistent encore et limitent leur mise en œuvre sans stress, souffrance et parfois sacrifices.
La seule et unique raison pour laquelle j’ai pu continuer ce métier de conseil il y a 18 ans maintenant, c’est parce que j’ai créé mon entreprise.
Salariée mon patron de l’époque considérait lui même comme inconciliable ma performance, les contraintes du métier et ma vie de mère…120 hommes, 10 femmes…
Parce qu’il refusait d’intégrer les identités de femmes dans une organisation. C’est comme cela! Ça marche comme ça depuis toujours, on change rien…
J’ai donc du tout changer moi même. Créer mon propre modèle.
25 ans plus tard, je suis fière de pouvoir dire que c’est possible. La seule condition justement est de repenser le modèle en y intégrant les contraintes d’une femme…sans à priori.
Repenser le rapport au travail, au temps, à la présence…et donc à la performance.
Les femmes par obligation réfléchissent en livrable plus qu’en temps passé…sûrement un avenir dans notre modèle sociétal.
À méditer en ce jour!!!
#beawoman#beunyck
Let's hear it for the women of #WSAIAM24! 🫶
Our friends at Women in AI organised a special photo opportunity on the main stage – uniting all the women in our #AICommunity in attendance at this year's #WorldSummitAI.
Can you spot any familiar faces? 👇
[LES TALKS DU JEUDI]
“Where have the women tech history gone ?” Dans ce talk, Laura Durieux retrace l’histoire de la #tech et le rôle des femmes dans l’élaboration de ce monde devenu si masculin aujourd’hui. Pourquoi ont-elles disparu ? Qui sont-elles ? Laura vous permet de remettre les pendules à l’heure et redécouvrir des role models de la tech pour vous inspirer et remettre en question votre vision de la tech.
(Et puis vous aurez aussi quelques explications sur l’histoire d’Ada Lovelace, celle qui a inspiré le nom de la communauté Ada Horizon 😇 )
____________________
💡 Ada Horizon est une communauté qui contribue à une tech plus inclusive. L’objectif est de faire émerger des solutions concrètes pour que les filles et les femmes s’investissent dans ce domaine si crucial pour le monde de demain. 🙋🌍
👉Cela fait quelques mois que nous travaillons sur la mise en place de nos actions, encore un peu de patience 😉 En attendant, nous remercions nos tout premiers partenaires : Capitale Dev et La Plage Digitale
Préoccupant : Dans les Amériques, 64 % des femmes ne se sentent pas en confiance ou en sécurité lorsqu’elles marchent seules la nuit dans leur quartier, suivies par l’Afrique (47 %), l’Europe (45 %), l’APAC (35 %) et la région MENA (28 %).
Ces chiffres soulignent l'importance de travailler ensemble pour créer des environnements sûrs et renforcer la confiance des femmes partout dans le monde.
Ces résultats sont extraits de l'enquête annuelle WIN | Worldwide Independent Network of MR & OP Win Survey 2024, menée auprès de plus de 33 000 personnes interrogées dans 39 pays.
☝...Léger fait partie WIN | Worldwide Independent Network
#sécruitédesfemmes#confiance#journéedelafemme
For International Women's Day, we're sharing results from our annual World Win Survey 2024, conducted among over 33,000 respondents in 39 countries.
In the Americas, 64% of women do not feel confident or safe when walking alone at night in their neighborhood, followed by Africa (47%), Europe (45%), APAC (35%), and MENA (28%).
#IWD2024#WWS#WINMR#mrx#insightscommunity#womensafety
Vous êtes en Master 2 et vous hésitez à vous lancer dans la recherche académique, ou bien en thèse et vous hésitez à continuer dans la recherche. Gervaise Loirand se livre dans cette BD publiée par l'INSERM et illustrée par Lucie Clarysse, PhD. Vous y trouverez son expérience de femme et des conseils pour faire ses choix.
👉 A lire ici : https://lnkd.in/eqAHDdtb
Very pleased to contribute to the collection of comic strips "Elles sont l'Inserm - en BD” launched by Inserm to promote the place of women in science and research.
https://lnkd.in/eEbwEpcU
Aujourd’hui, nous célébrons la Journée internationale du droit des femmes!
Chez Lavery, le leadership au féminin prend sa source avec Elizabeth C. Monk, qui a ouvert la voie en devenant la première femme à pratiquer le droit au Québec lorsqu'elle s'est jointe au cabinet en 1966, et dont l'héritage se perpétue encore aujourd'hui.
À l'occasion de la Journée internationale du droit des femmes, nos associées Valérie Belle-Isle, Zeineb Mellouli et Selena Lu, ASC, C.Dir. nous partagent leur définition et vision d'un leadership féminin.
_______________
Today is International Women's Day!
At Lavery, women's leadership is rooted in Elizabeth C. Monk, who paved the way by becoming the first woman to practice law in Quebec when she joined the firm in 1966, and whose legacy lives on today.
On this #IWD2024, our partners Valérie Belle-Isle, Zeineb Mellouli and Selena Lu, share their definition and vision of #femaleleadership.
La journée de la femme
Et plus encore la journée des droits de la femme
Je ne parle pas ici des droits à l’égalité dans les entreprises, ou d’accès à l’éducation dans certains pays, même si ces sujets sont majeurs, ce n’est pas le lieu ici.
Je vous parle simplement du droit au meilleur de ce que peut apporter le mammographe #giotto de IMS GIOTTO SPA (GMM Group) lors de la réalisation de biopsie.
Parce que le confort de la patiente, la qualité de l’examen et sa rapidité sont des droits pour les femmes qui doivent subir cet examen.
C’est en tout cas notre avis chez #primax et vous vous en pensez quoi?
💐Warmest wishes to you and your special day. Hope that you continue to change the lives of others with your positivity, love and beautiful spirit! 💐
🌷#GMMGROUP wishes happy Women’s Day to all women!
#GMM#generalmedicalmerate#womensday#women
Le jeu de la séduction, une étape importante… Bon, il faut être célibataire, messieurs, c’est le point de départ, la base. Ensuite, il faut sentir que c’est possible, bah oui, et il faut attendre le bon moment et, si le moment n’arrive pas, bah il faut juste laisser tomber, sinon, au mieux c’est malaisant, au pire c’est du harcèlement…
Définition de réciprocité (Larousse) : caractère de ce qui est réciproque. Définition de réciproque (Larousse toujours) : qui marque un échange équivalent entre deux personnes, deux groupes : une amitié réciproque (pour ce post : attirance réciproque, désir réciproque). Synonymes : mutuel, partagé.
Définition de consentement (Larousse encore !!!) : action de donner son accord à une action, à un projet ; acquiescement, approbation, assentiment : il a agi avec mon consentement.
Donc sans réciprocité, sans consentement : il y a agression sexuelle, voir viol, et ça messieurs, bah ce n’est pas bien…
Le plaisir ne vaut que s’il est partagé. Que ce soit dans le cinéma où ailleurs, personnellement je n’arrive pas à comprendre quel plaisir un homme peut prendre sans réciprocité, sans consentement.
Je ne suis pas parfait, mais j’ai toujours accepté un refus, je me suis même souvent abstenu par manque de signaux, j’ai même laissé certaines femmes faire le premier pas, j’ai même parfois été surpris car pas sûr des signaux, dans le doute, je n’avais même pas laissé entendre que j’étais sous le charme…
Alors que ce soit à Cannes ou ailleurs, que ce soit avec Rokhaya Diallo, une actrice ou une « femme de l’ombre », messieurs, soyons à la hauteur, prouvons que nous ne sommes pas tous des prédateurs et engageons nous…
Pour vous aider à comprendre, si vous aimez la musique, écoutez le titre de la chanteuse Suzane : SLT, sorti il y a 4 ans, mais toujours tristement d'actualité... Pour les plus courageux, lisez le livre Ça commence avec la boule au ventre de Elise Fabing, ça vous aidera peut-être...
Journalist, Filmmaker, Writer, Speaker and Educator
French cinema tried to hide its violence against women. At Cannes, we’re calling it out.
I took to the red carpet alongside other activists to highlight sexual violence. Now women of colour need a bigger place in the movement.
Read my The Guardian Op-Ed https://lnkd.in/eXkxxQy3
Hâte de voir les replays ! 🔥