On est dans une structure de très haut niveau, autant en termes de préparation physique que de récupération, en termes de salles d’entraînement… On a tout à disposition pour aller chercher la haute performance. C’est un des rares centres avec autant de possibilités en France.
La chambre hypoxique, le nouveau "must"
Contente, aussi, de pouvoir bénéficier des salles de balnéothérapie, de soin, de détente multisensorielle. Ou de la chambre hypoxique. « C’est bien, mais ça fait mal », rigole Madeleine Malonga, qui a pu travailler dans cet espace simulant les effets de l’altitude et de la raréfaction de l’oxygène sur le corps. « Les coachs adorent, on peut faire des séances que l’on ne peut pas faire à l’Insep », retient Romane Dicko, qui a quand même préféré la sortie “escape game”. « Avec Sarah-Léonie (Cysique), on a kiffé. Celui dans l’opéra était trop bien, je le recommande… »
« Les équipes du CREPS nous organisent des moments plus ludiques », ajoute Christophe Massina, qui ne compte pas uniquement sur le baby-foot ou les parties de pétanque pour consolider les liens de son collectif. « La ville de Vichy est à la bonne échelle et dispose de plein de choses qui permettent de sortir du cadre de l’entraînement. Les filles ont besoin de ces moments, ceux où on est concentré sur le travail et ceux où on va se vider la tête, se promener autour de l’eau, boire un coup sur une guinguette », précise l’entraîneur en chef...
Les délégations accueillies cet été
Jeux Olympiques. France : judo féminin, natation course, basket 3x3 féminin. États-Unis : triathlon. Canada : taekwondo, breakdance. Japon : volley féminin. Taïwan : judo masculin. Gambie : taekwondo masculin. Nouvelle-Zélande et Zambie : foot féminin.
Jeux Paralympiques. France : para triathlon, volley assis, rugby fauteuil, boccia, para haltérophilie, para tir à l’arc, para badminton, para natation adaptée, para cyclisme. États-Unis : para triathlon. Canada : para natation. Italie et Ukraine : volley assis.
https://lnkd.in/dNq65wac