Ça va faire tout drôle quand tout le monde va freiner l’investissement, quand il va falloir licencier, quand il va falloir réduire la formation, quand il va falloir rogner sa marge, quand il faudra fermer. (On y est !)
Mais ce qui va faire le plus drôle c’est quand les entreprises dirigées généralement par nos pères qui ont une cinquantaine d’années passées ne pourront pas transmettre et que les prix vont flamber, quand personne ne voudra reprendre d’une entreprise du #btp, quand on aura délaisser ce secteur qui nourrit et fournit l’industrie, les commerçants, les artisans, les métiers du digitale, de service …
Ce qui va faire drôle c’est que les intérêts du secteur, s’il en reste un jour pour nos métiers de la construction, vont disparaître un peu comme le nucléaire (et oui on sait plus faire de centrales par contre on râle sur le prix de l’électricité), dans 15 ans nous n’aurons plus les compétences du bien faire si nous continuons ainsi.
Ce qui va faire drôle c’est le prix qu’il faudra payer.
De fait il sera aussi amusant de voir qui pourra entretenir son bien et par qui.
On s’étonne que les compétences quittent le pays, mais qu’avons nous comme projection ? Un monde incertain fait de « oui mais peut-être » !
🤔
🚨 𝗜𝗻𝗰𝗼𝗵𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝘁𝗼𝘁𝗮𝗹𝗲 : 𝗹𝗲 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝗺𝗽𝘂𝘁𝗲 𝗠𝗮𝗣𝗿𝗶𝗺𝗲𝗥𝗲𝗻𝗼𝘃’ 𝗱’𝟭 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱 𝗱’𝗲𝘂𝗿𝗼𝘀
A peine deux mois après le vote d’une loi de finances assez défavorable au bâtiment et au logement, le ministre de l’Economie vient d’annoncer revenir largement sur la seule mesure réellement positive : la majoration d’1,6 milliard d’euros.
De fait, Bruno Le Maire revient sur cet engagement budgétaire en amputant d’un milliard, donc près des deux-tiers, le budget de MaPrimeRenov’, trois jours seulement après l’échange avec les ministres de la Transition écologique, Christophe Béchu, et du Logement, Guillaume Kasbarian, afin de relancer MaPrimeRenov’.
📢 La FFB AURA et son Président Samuel MINOT dénoncent cette coupe franche : « Après une complexification sans précédent du dispositif, s’en suit maintenant un rabotage totalement inattendu et sans la moindre concertation ! Quelle cohérence ? Quel message ? La profession est humiliée ! »
#logement #MaPrimeRenov’
--
7 moisMon cher Henry, il faut de plus compter que le logement est le premier poste de budget de la majorité des français, et donc chaque dépense dans ce domaine créera une TVA, la construction créera des taxes d'aménagement par exemple, les logements nouveaux créeront une taxe foncière, TVA, taxes d'aménagement et taxes foncières qui entreront dans les caisses de l'Etat et des collectivités et qui dont leur créera une richesse...surtout avec le volume qui serait induit, mais ça, beaucoup l'oublient...