Ravi et honoré d'être ré-élu au board du Hub France IA, aux cotés d'experts, de fournisseurs et d'utilisateurs de l'IA. Notre action est importante car l'écosystème de la tech française doit maitriser cette vague puissante qui permet de faire du logiciel différemment à partir de la donnée. C'est un changement de paradigme qui s'impose, non sans risques et conséquences. Nous somme à votre disposition pour traiter les sujets au fur et à mesure, mais aussi en avance de phase, avec force de proposition. En tant que VP Ecosystème, je suis aussi responsable de la coordination auprès des autres hubs, clusters, associations qui traitent du sujet de l'IA plus ou moins directement... mais aussi des communautés et des actifs de l'#OpenSource en IA. Comme j'aime à le répéter, nous devons garder les yeux grand ouverts, et ouvrir les IA tout autant pour ne pas en perdre la maitrise ("Eyes wide open & AIs wide open").
About le HFIA:
Le Hub France IA est une association à but non lucratif fédératrice de l'écosystème IA français. Créée en 2017, l’association s’est donnée pour mission d’accélérer le développement et l’adoption d’une IA responsable, éthique et souveraine par l’ensemble du tissu économique. Le Hub France IA, c’est 200+ membres et 50+ partenaires en France et en Europe, dont l’objectif est d’accompagner la stratégie nationale pour l’intelligence artificielle en portant les thèmes prioritaires : IA de confiance ; adoption & usages ; impacts de l’IA ; écosystème et technologies.
Shout out to: Caroline Chopinaud Mélanie Arnould Pierre Monget Chloé Plédel Mehdi Triki
👏 Bravo aux heureux (ré)élu(es) !
📒 Le 27 juin dernier se tenait l’assemblée générale du Hub France IA.
Et pour cette assemblée générale 2024, le board de l'association était renouvelé à hauteur de 19 membres sur 27 !
📣 Et pourquoi c'est important ? Le board travaille activement sur la stratégie de l'association en France et en Europe, et déroule à nos côtés les grands thèmes de notre feuille de route tout en représentant les intérêts et besoins de tous nos membres.
👉 Ils et elles ont été réélues pour 3 ans :
🔅 Les Grands Groupes : Pierre Etienne Bardin, Kati Bremme, David De Almeida
🔅Les Fournisseurs : Antoine Couret, Christian LANGEVIN, Yann Lechelle, Karel Bourgois, Jean-Philippe Poisson
🔅 Les Associations : Eric Dadian, Guillaume Desveaux
🔅La Recherche : Laurence Devillers, Thierry Berthier, Primavera De Filippi
🔅Les indépendants : Benoit Bergeret (Ben), Claire Calmejane, Francoise Soulie-Fogelman
💪 Ils sont nouvellement élus :
🔅Pour les Grands Groupes : Benjamin Bosch
🔅Pour les Fournisseurs : Bertrand LAFFORGUE, Hugo de Gentile
Nous sommes ravis de les accueillir ou de les retrouver au sein du Hub France IA !
Un grand merci pour leur engagement et leur soutien à l’#écosystème pour accélérer le développement et l’adoption d’une #IA #responsable, #éthique et #souveraine par l’ensemble du tissu économique.
Toutes nos félicitations !
Si j'avais bien ri avec la multinationale 🇺🇸 EY chez Hexatrust, le cas est ici plus complexe : un siège à Zoug, avec uniquement, l'optimisation fiscale à l'intérieur de la Suisse, mais une équipe technique et des développeurs tous biolorusses 🇧🇾, qui se déclarent désormais en Pologne sur LinkedIn. Est que la Biélorussie 🇧🇾 est dans la souveraineté européenne 🇪🇺 ou russe 🇷🇺 ? Ont-ils réellement tous émigré en Pologne ? La violence avec laquelle certains ont du supprimer Kaspersky, quelles que soient sa peinture ou l'opinion sur Poutine d'Eugène, pourrait amener à y réfléchir.