Qu'on se le dise :
- les métiers dans les cabinets sont modernes (sauf certainement dans certains cabinets mais mieux vaut les éviter)
- les métiers sont variés, il y en a pour tous les goûts,
- la croissance des collaborateurs dans les cabinets et des étudiants en comptabilité est bien supérieure à la moyenne nationale (vous avez dit manque d'attractivité ?! 😳)
- la profession propose des poste à tous les niveaux, du bac+3 au bac+8
- quand on fait des études d'expertise comptable, on est payés dès le bac grâce à l'apprentissage !
- l'automatisation des process ne tue pas les métiers comptables, au contraire, elle les booste et leur donne une nouvelle dimension !!
et, cerise sur le gâteau, on est plutôt bien payés !
Bref, comme le dit Virginie ROITMAN, si vous voulez transformer les chiffres bruts en pépite pour les chefs d'entreprise, n'hésitez pas !
🎬 Dans cette nouvelle édition du journal de l'emploi, Jérôme Joinet reçoit Virginie ROITMAN, Présidente du Conseil de l'Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France et Vice présidente du Conseil National de l’OEC.
👨💻 Les métiers les plus connus de ce secteur sont assistants comptables, gestionnaires de paie, collaborateurs comptables généralistes et spécialisés et chefs de mission. Des milliers de postes sont accessibles partout en France et ouverts à une multitude de profils, allant du bac + 2 au bac +5, mais aussi des métiers, des missions et des niveaux de responsabilité très variés.
🙌 Près de 30 000 postes sont à pourvoir d’ici 2025!
Pour en savoir plus 👉 https://lnkd.in/dAmD4vVr
#recrutement #emploi #journaldelemploi #expertcomptable #cnoec #ordredesexpertscomptablesparisidf #comptables #offredemploi
Conseillère en gestion sociale
8 moisToujours un réel plaisir d'échanger avec toi Mélanie 😊