Pourquoi Labellemontagne, opérateur touristique, se lance dans les parcs de #loisirs #indoor ?
Labellemontagne, qui gère 9 #stations de ski, poursuit sa #diversification et annonce la création d’un premier centre de loisirs indoor dans les #Vosges, en 2025.
Après un hiver compliqué, où la neige a manqué par endroits, le groupe Labellemontagne en a vu de toutes les couleurs. « La saison s’est mieux déroulée dans les stations que nous opérons dans le Sud (malgré quelques frayeurs à Risoul en début de saison) que dans les Vosges, où l’hiver a été terrible, avec un domaine partiellement ouvert et une activité en recul de 60 % comparée à un hiver normal », résume son président, Jean-Yves Remy.
Investissements quatre-saisons
Fort heureusement, le groupe, qui a entamé sa diversification il y a dix ans, peut compter sur les luges d’été (cinq en station) et ses bases de loisirs nautiques pour rebondir. D’autant qu’il ouvrira, en juillet, un 8e Wam Park, à Beauvais, après ceux de Montailleur, près d’Albertville, Lyon Condrieu, Orange Piolenc, Toulouse, Montauban Bressols, Fontainebleau et Épinal. Il comprendra deux téléskis (dont un grand) et divers espaces de jeux aquatiques, complétés par des toboggans ainsi qu’une zone de détente et de restauration.
Cette activité porteuse représente à ce jour 6 % du chiffre d’affaires du groupe (soit 5 M€) « avec un objectif de 10 % à trois ans », pointe le dirigeant, qui a enregistré 50 000 entrées l’an dernier.
Ces Wam Parks, dont l’investissement unitaire atteint 1,5 M€, se développent à raison d’une à deux ouvertures par an. Ce n’est pas tout. Le groupe basé en #Savoie (siège à Alpespace) a d’autres ambitions. Il a en projet la création d’un complexe de loisirs indoor dans l’Est de la France. « Nous avons acheté un terrain en périphérie d’Épinal, dans les Vosges, et déposé le permis de construire pour une ouverture en septembre 2025 », nous confie, en exclusivité, Jean-Yves Remy...
Lire la suite sur :
https://lnkd.in/ds5RDFj2
« Si quelqu'un vous propose une place dans une fusée, ne demandez pas quelle place, montez ! »
2 moisStation de mon enfance, Que de souvenirs, et quel avenir … ?