Swan lève 42 millions d'euros pour révolutionner le banking-as-a-service en Europe
La #fintech française Swan vient de réaliser une impressionnante levée de fonds de 42 millions d'euros en #SériesB, menée par le fonds londonien Eight Roads, avec la participation de nouveaux investisseurs tels que Fin Capital, et le soutien renouvelé d'investisseurs historiques comme Accel, Lakestar, Hexa, Bpifrance Digital Venture et Creandum.
Cette opération est une extension de sa #SérieB réalisée en septembre 2023, au cours de laquelle elle avait levé 37 millions d'euros.
Fondée en 2019 par Nicolas Benady, Nicolas Saison et Mathieu Breton, Swan se positionne sur le segment de la finance intégrée (embedded finance) et s'est rapidement imposée comme un acteur majeur du banking-as-a-service en Europe.
La startup de la #FrenchTech s’appuie sur la révolution de l’#openbanking pour permettre aux entreprises de proposer facilement des services bancaires (cartes physiques ou virtuelles, virements SEPA, IBAN virtuels et locaux, contrôle des paiements…) à leurs clients.
La fintech dispose de l'agrément d'établissement de monnaie électronique tel qu'accordé par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).
Son offre permet aux entreprises d'intégrer facilement des services bancaires dans leurs produits, accélérant ainsi l'innovation financière. Avec plus de 100 clients actifs et une croissance annuelle de 300%, Swan traite déjà plus plus de 1,5 milliard d’euros de transactions par mois.
Grâce à ce positionnement, Swan a su ainsi séduire des entreprises comme Pennylane, Indy, Agicap, Libeo et Lucca, qui intègrent ses services bancaires directement dans leurs produits .
Ce nouveau financement permettra de soutenir la croissance sur des marchés clés en Europe, tels que l’Italie, d’améliorer encore les solutions bancaires de Swan pour répondre aux besoins des PME et d’accélérer le développement de programmes de cartes sur mesure.
Avec 85 recrutements prévus, Swan renforcera sa position de partenaire incontournable pour répondre aux besoins bancaires des PME européennes.
Dans un contexte où le marché du banking-as-a-service est en pleine effervescence, estimé à 38 milliards de dollars d'ici 2027, Swan se positionne stratégiquement pour capitaliser sur cette croissance.
Cette levée de fonds confirme non seulement le potentiel de Swan, mais aussi l'attrait croissant des investisseurs pour les solutions innovantes dans le secteur fintech.
#BankingAsAService #LevéeDeFonds #InnovationFinancière #ExpansionEuropéenne
Article complet à lire ici 👉 https://lnkd.in/eKgkt6Aa
🏡 Révolutionner le financement des rénovations énergétiques avec l'épargne citoyenne
2 moisMerci Marie-Line Eyermann, ravi d'avoir pu découvrir entre autres les contrats à impact et le mapping des financeurs de l'impact qui nous permet d'identifier selon nos besoins les acteurs à approcher !