Post de Jacques Nacouzi

Voir le profil de Jacques Nacouzi

Head of Operations - Thales Digital Factory - North America (cortAIx) at Thales - Co-founder Code&Café / Kikicode

Le quart des trajets en voiture pourraient être faits à vélo électrique - Henri Ouellette-Vézina 1- Faire des infrastructures cyclables All-Ages-and-Abilities (AAA) et apaiser les rues résidentielles 2- Donner des subventions sociales (donc selon le profil socio-économique) pour le vélo en général, électrique ou pas (rappel : on subventionne tout ce qui génère des externalités positives, c'est le cas du vélo au Canada du fait du système de santé public. On taxe/tarifie tout qui génère des externalités négatives) 3- Observer #velomtl "Les employeurs, ajoute-t-elle, ont aussi un rôle à jouer. « L’intérêt est élevé pour des programmes de location de vélos et d’aménagement aux bureaux, voire d’un remboursement kilométrique. Il faut que les grandes entreprises y pensent », ajoute-t-elle." https://lnkd.in/eefyxW7D

Ce point sur l'importance des infrastructures cyclables et des subventions est crucial. Pensez-vous que les entreprises sont prêtes à investir dans des programmes de location de vélos et des aménagements au bureau ? Ce serait formidable de voir plus de soutien pour ces initiatives durables.

Michael Stoller

System Analyst at Squarepoint

10 mois

Too bad biking purists always look down on me and others with ebikes lol Oh and no new taxes or spending please. We pay more than enough and the province is in a terrible fiscal position.

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets