Post de Jean-Jacques Leandri

38 ministres ! Fichtre ! La France a-t-elle besoin d’un gouvernement aussi pléthorique, alors que tout s’écroule autour de nous et que les politiciens de tout poil prouvent chaque jour qui passe leur manque de vision et de courage ? 38 ministres, des centaines de membres pour leurs lavabos, de voitures avec cocarde, des déménagements, des changements de mobilier dans les palais nationaux… Sans compter une avalanche de textes réglementaires requis par la définition du périmètre de compétence de chaque portefeuille, par la cartographie des délégations de signature…alors que le PLF et le PLFSS sont à l’état embryonnaire. Que de temps perdu pour des hiérarques qui seront sur un siège éjectable. Au moins pourront-ils se vanter d’avoir été ministres et bénéficieront-ils de points supplémentaires pour leurs retraites.

Christophe Duchanoy

Cadre bancaire, Trésorier du Comité Départemental de natation du 90

6 mois

La fin de l’abondance…

Il faut la jouer à la Milei. On gagnerait en efficacité, réactivité et coût de fonctionnement. Mais voilà, nous sommes en France et rien ne changera. C’est désespérant.

Alain LEBLAY

Pour être heureux, libérez votre cœur de la haine et votre esprit des soucis, vivez simplement, donnez plus et attendez moins.

6 mois

Tous les lèches bottes ont-ils été servis?

herve beslin

Maître d’hôtel chez Domaine du Lac

6 mois

Remarque pertinente

Laurent Lebreton

Président fondateur LBTCONSEIL

6 mois

Si on pouvait avoir autant d idées constructives majeures pour faire avancer la France ce serait bien😇😇

John BOY

Change and Interim Management at Freelance

6 mois

Vous alignez tous les ministrables, vous demandez que ceux qui veulent un poste dans le gouvernement actuel de faire un pas en avant, la majorités font un pas en arrière. Il est fort à parier que le gouvernement actuel s'est formé ainsi.

Je suis dans le secteur agricole et ça ne m’intéresse même plus de savoir qui sera ministre de l’agriculture. Je sais que rien ne changera, que nous continuerons la soumission à la volonté décroissante de l’UE, et que les écolos continueront d’interdire nos leviers de production.

Jean-Claude Dussaucy 🎤👏

Conférencier | Adopter une nouvelle gouvernance adaptée à la complexité : Ordre traditionnel augmenté du Désordre INTELLIGENT pour enrichir l’Ordre hiérarchique !

6 mois

14 ministères 38 ministres !! Alors que la France fait face à un dérapage galopant de ses dépenses... pourquoi 38 ministres proposés pour le nouveau gouvernement alors que la France compte 14 ministères (1er ministre inclus). Ne pourrait-il pas composer un gouvernement resserré dans le but de faire des économies et donner l'exemple ?

  • Aucune description alternative pour cette image

On se demande bien comment il est possible de trouver 38 domaines nécessitant chacun un ministre à leur tête!

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets