Post de L'Usine Digitale

Voir la page d’organisation pour L'Usine Digitale, visuel

48 661  abonnés

Les tensions entre les deux pays sont plus fortes que jamais et le secteur des semi-conducteurs semble pris en étau dans cette guerre économique. Les États-Unis prévoient d'accentuer les mesures prises concernant les restrictions d'exportations d'équipements de fabrication de puces vers la Chine. Washington est toutefois obligé de manier l'art de la diplomatie et indique qu'une trentaine de pays seront exemptés de ces mesures.

Semi-conducteurs : Les États-Unis prêts à durcir les règles d'exportations vers la Chine

Semi-conducteurs : Les États-Unis prêts à durcir les règles d'exportations vers la Chine

usine-digitale.fr

Laura Michelet

Responsable Marketing et Commercial | Experte en transformation digitale | Optimisation des performances via des applications mobiles | Business Mobility et solutions sur-mesure📱 #Calaosoft

2 mois

Tout cela illustre de plus en plus l'enjeu stratégique mondial qu'est devenue la technologie. Washington renforce ses restrictions pour limiter l'accès de la Chine aux équipements de fabrication de puces, tout en ménageant ses alliés. Cette escalade rappelle, dans un autre contexte, les sanctions technologiques imposées à la Russie après l'invasion de l'Ukraine. Dans un monde de plus en plus interconnecté, la course à l'autonomie technologique s'intensifie, avec des implications majeures non seulement pour l'avenir des relations internationales, mais aussi pour l'humain. En effet, un aspect souvent négligé dans ce domaine est l'impact environnemental de la fabrication des semi-conducteurs, notamment leur consommation massive d'eau.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets