Post de Lafarge France

Voir la page d’organisation pour Lafarge France, visuel

36 822  abonnés

🍃 Les blocs Isotex Blocchi e Solai in legno cemento et les bétons à faible teneur en carbone de Lafarge France Bétons constituent des progrès importants dans le domaine de la construction écologique. Les blocs Isotex sont conçus en utilisant du bois compressé, un matériau durable qui assure une isolation thermique et acoustique exceptionnelle. La porosité de leur structure favorise une régulation naturelle de l'humidité, ce qui favorise un environnement intérieur sain et agréable. 👇 Après le montage des blocs Isotex, leurs remplissage avec le béton bas carbone ECOPact A de Lafarge Bétons, complètent la démarche environnementale. Ce béton offrant une réduction des émissions de CO2 de -50%, amène une solution globale simple d'application, la rendant attrayante pour les constructeurs qui s'inquiètent de l'efficacité énergétique et de l'impact environnemental de leurs projets.

  • Aucune description alternative pour cette image
Julien Compain

🌿 Blocs de béton de chanvre BIOSYS (Avis Technique & FDES) et MULTICHANVRE 🌍

3 mois

Bonjour, petite question pour mieux comprendre (il n'y a pas de piège). Vous écrivez "La porosité de leur structure favorise une régulation naturelle de l'humidité, ce qui favorise un environnement intérieur sain et agréable. 👇" Cela veut donc dire que doivent etre mis en oeuvre des enduits perspirants à l'intérieur et à l'extérieur (type enduit à la chaux) ? L'isolant semble être en polystyrène, il me semble que ca n'est pas un isolant vraiment réputé pour sa capacité à laisser passer la vapeur d'eau, si ?

Abderahmane Maouche

chef département chez amenhyd spa

3 mois

Et par rapport à la résistance au feu ?

Bonjour, Est-ce que des blocs en béton de chanvre pourrait remplacer les blocs en polystyrène ? Ne serait-ce que pour la porosité du matériaux et sa capacité de respirer, d'absorber et de transmettre l'humidité. Aussi, si en béton de chanvre, ne serait-il pas meilleur de remplir la cavité par un mélange de chanvre (ou autre isolant naturel) pour éviter des problèmes de condensation ? Sinon belle construction. Beau mariage béton et blocs naturels.

Dommage que l’isolant soit à base de pétrole…

Emmanuel Toso

Cadre Technique Mécanique chez EDF

3 mois

Concept intérressant mais semble-t-il limité aux grandes structures. Pas sûr que le maçon du coin soit en mesure de construire une maison individuelle avec ce procédé. Dommage.

Nicolas LECLUZE

chargé d'affaires dans le bâtiment secteur Sud-Ouest

3 mois

😂 MDR ! Non mais Julien, tu cherches la petite bête ainsi… c’est pas gentil ! Je m’étais fait la même remarque la première fois …

Franck MAGLIOCHETTI

RRH Régional Sud Ouest chez LAFARGEHOLCIM Ciments

3 mois

Excellent workg6ck3^%:*/_-

Franck MAGLIOCHETTI

RRH Régional Sud Ouest chez LAFARGEHOLCIM Ciments

3 mois

Parfait !6

Franck MAGLIOCHETTI

RRH Régional Sud Ouest chez LAFARGEHOLCIM Ciments

3 mois

W6

Jérémy MOUTET

Métreur chez Vilvert Menuiserie

3 mois
Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets