▪️[4/4] Idée de Manoeuvre (IDM) pour préparer au mieux La Solitaire du Figaro 2024.
Peu importe nos objectifs respectifs, nous devons tous mener nos projets en évaluant le plus justement nos ressources, facteurs de réussite, pour les confronter à nos contraintes, facteurs d'échec.
J'avais 2 objectifs sportifs principaux cette saison:
🎯 Prioritaire 👉🏼 𝗟𝗮 𝗦𝗼𝗹𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗙𝗶𝗴𝗮𝗿𝗼
🎯 Secondaire 👉🏼 𝗟𝗲 𝗰𝗹𝗮𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘂 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗘́𝗹𝗶𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲 𝗮𝘂 𝗟𝗮𝗿𝗴𝗲 (CFECL) composé de 5 épreuves aux coefficients différents et comprenant la Solitaire.
↪ Les 2 premières épreuves du CFECL ne se sont pas déroulées comme espérées ce qui a réduit les chances d'être classé sur ce championnat.
Pour rappel:
- j'ai heurté un Objet Flottant Non Identifié (OFNI, bille/palette de bois) sur la grande course de la SOLO GUY COTTEN et j'ai été contraint à l'abandon pour ne pas empirer les dégats de mon safran qui frottait sur mon fond de coque après un début d'épreuve satisfaisant.
- Après un excellent début d'épreuve, mes espoirs de bon classement général sur la SOLO MAITRE COQ se sont envolés après l'erreur de manoeuvre qui a déchiré mon grand spinnaker (𝘤𝘧 𝘱𝘰𝘴𝘵 𝘱𝘳𝘦́𝘤𝘦́𝘥𝘦𝘯𝘵 [2/4]).
✖ Mon objectif secondaire étant compromis, je choisis d'annuler ma participation aux 2 épreuves suivantes du CFECL que seront le Trophée BPGO et la ALLMER CUP pour les raisons suivantes:
🔹️capitaliser de l'énergie et cibler ma préparation physique, mentale et matérielle pour mon objectif principal avec une montée en puissance régulière.
🔹️réduire des dépenses qui sont assurées aujourd'hui à 100% par mon épargne personnelle.
🔹️maximiser mes chances de trouver un ou des partenaires qui souhaitera(ont) s'associer à mon objectif de performer sur cette Solitaire du Figaro 2024 puis à plus long terme sur un Vendée Globe 2028 et de faire rayonner la Marine Nationale et ses valeurs.
➡️ Avec un budget idéal, je n'aurai pas été contraint de faire ce choix cornélien.
Vous pouvez être focus sur votre performance dans la préparation et le déroulement des courses sans se soucier de toutes les choses à faire de retour à quai : préparer et réparer son Figaro, rédaction d'e-mail, recherche de sponsors, logistique en amont des courses, etc.
Dans ce sport mécanique et d'autres également, il y a une équipe qui travaille à vos côtés, chacun à ses missions et permet au skipper de se concentrer sur ses courses.
Si vous avez des idées de sponsors, on en parle en commentaire...
📷 Rémy MARTIN | Marine nationale | SIRPA Marine
#marine #sport #voile #passion #sponsor #job
Cadre de Direction Générale Expert des services aux entreprises, . Membre de Conseil d’Administration.Homme de développement, proche de ses équipes, à forte orientation commerciale,
3 moisJ’ai jamais vu un carrossier poids lourds aller aussi vite 😉👍