𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐦𝐚 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐭𝐚𝐠𝐞 ?
J'aime cette expression de mon associée et épouse, Bérengère DUBUS ✨, qui aime dire que les courtiers sont des pirates et je la corrige en disant nous sommes des corsaires et non des pirates.
Quelle différence entre les 2 ? Le 1er agit pour son compte personnel tandis que le corsaire est mandaté légalement pour agir ..
Quand je suis devenue courtier en 2005 au sein de Finance Immo aux cotés de Jean-Luc Monchant nous étions un groupe plutôt masculin, pas encore trentenaire et notre mission était de trouver des solutions ce que l'on faisait brillamment ! La formation était interne puisque nous étions formés par nos tuteurs (Christophe Donati) et que petit à petit nous prenions notre envol. On négociait les conditions à table avec nos partenaires banquiers, les directeurs d'agence avaient des délégations importantes et nous étions des "creditologues" comme nous disions en riant.
Presque 20 ans plus tard, si mon métier n'a jamais changé dans son essence même, sa manière de l'exercer est devenue de plus en plus encadrée nous conférant la légitimité qu'il nous manquait. Pourtant, malgré cela je suis encore et toujours là pour trouver et créer des solutions à mes clients. Le choix des montages financiers, l'optimisation des revenus, la présentation du projet, les choix des banques tout cela ne peut être automatisé et tous ceux qui l'ont cru ont échoué.
Nous faisons un métier de droit, de commerce et de finances et sans la maîtrise de ces 3 compétences il ne peut y avoir de réussite à la hauteur des attentes de nos clients.
Pourquoi FI COURTAGE est présent depuis toutes ces années, malgré les crises ? Parce que nous avons toujours eu un seul objectif : GAGNER
Ce choix de mon cabinet de ne jamais chercher la facilité dans le tri des clients est notre identité et notre fierté.
#courtier #courtiermontpellier #crédit #creditimmobilier #banques #finances