💸 Ces communes qui se mobilisent face à la disparition de leurs distributeurs de billets ➡️ https://trib.al/DvSj5uH 👉 108 nouveaux automates ont été installés l'an dernier, portant leur nombre total à 679. Ils n'étaient que 117 en 2019. A l'inverse, 2.126 DAB bancaires ont disparu en 2023, et le parc a fondu de 20 % en dix ans. 🚗 Le fait de devoir parcourir plusieurs kilomètres pour se procurer du cash peut être assez contraignant, et le retrait progressif des banques entrave les efforts menés par certains maires pour revitaliser les centres bourgs.
L’avenir des GAB , notamment en zone rurale c’est la mutualisation interbancaire en créant un GIE ainsi le service pourra être maintenu… la mutualisation en ville est egalement recommandé afin d’amoindrir les coûts pour chaque établissement bancaire…
La fin des espèces, le début de la monnaie numérique pour contrôler les populations. La monnaie a duré limitée. Si personne ne bouge nous allons connaître une triste période, faite d’esclavage de masse et de contrôle de nos vies permanent!!!!
Encore une fois c’est de l’argent public… pourtant il ne me semble pas que les banques soient proches de la faillite !! Il faudrait peut être qu’on interdise les messages mensongers dans leur publicités sur le service client et l’engagement sociétale. C’est un exemple simple que les banques en ont rien à faire du développement des territoires… sauf si elles peuvent nous matraquer de frais !
Directeur chez KIPIK Conseils - Consultant Eco-Territorialité - Tourisme - Outdoor - Fonds européens
2 moisUn signe supplémentaire de la fracture territoriale : on fait payer aux collectivités rurales et à leurs habitants un service qui jusque là était rendu par le privé (banque) , et qui reste un service accessible et privé en vIlle. En même temps, la 4G n'est pas encore disponible pour l'ensemble des populations rurales et donc il n'est pas possible de bénéficier des solutions de paiement alternatifs du coté des professionnels et des clients...