Post de LPO France

Voir la page d’organisation pour LPO France, visuel

53 843  abonnés

✍️ Participez aux consultations publiques pour suspendre la chasse de deux oiseaux menacés ! Comme chaque année, le gouvernement propose de renouveler pour un an la suspension de la chasse au Courlis cendré et à la Barge à queue noire, deux espèces en déclin 👏 Comme chaque année, nous vous invitons à soutenir les 2 projets d'arrêtés ministériels en participant aux consultations publiques, avant le 26 juillet 🙏 Comme chaque année, nous regrettons que l’État n'interdise pas plus durablement la chasse de ces 2 espèces dont les effectifs n'ont aucune chance de se reconstituer à court terme... 😩 https://lnkd.in/d_QKw_nv

Participez aux consultations publiques pour suspendre la...

Participez aux consultations publiques pour suspendre la...

lpo.fr

Nathalie Gautier

Assistante assurance qualité

2 mois

Bientôt chez moi la chasse sera ré ouverte sur la plage mêlant touristes en famille, kite surfer et cavaliers aux fusils … début août c’est reparti … nous ramasserons à nouveau des cadavres d’oiseaux sur la plage des Hemmes d’Oye comme chaque année,les douilles joncheront encore et encore le sable. A à peine quelques mètres de la réserve naturelle du platier d’Oye, des engins de chantier démolissent les oyats dès début juillet pour « nettoyer » les flaques de chasses privées de qqs privilégiés. Un scandale écologique pour satisfaire ou acheter quelques voix aux urnes.

Le Poulpe vert

Développeur web éco-responsable chez Le Poulpe vert. Pour plus de cohérence dans votre communication, Le Poulpe vert est là pour vous aider à rendre votre site internet plus vert.

2 mois

Je ne savais même pas qu'on chassait encore le Courlis cendré. J'en ai vu il y a très longtemps, du côté de l'estuaire de la Loire.

Réponse du site «  impossible de prendre en compte votre texte » . ??!

Bernadette Roger

Santé Sécurité au Travail - Formation - Recrutement

2 mois

Participation validée.

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets