"La RSE n'est pas juste une stratégie ou une obligation, c'est une opportunité de redéfinir le succès"
Caroline Dadat, responsable du pôle Production pour l'évènement du 30 mai. Merci d'avoir répondu aux questions de Vivre et Entreprendre en Vallée de la Marne
❖ Si la #RSE était une couleur ? Bleu Cobalt Profond. C'est une marche l'écologie et c'est aussi la couleur que j'ai choisie pour illustrer les valeurs de mon entreprise VHYG : transparence, qualité supérieure et authenticité.
❖ Un conseil pour découvrir la RSE? Pour ceux qui débutent, ma recommandation est triple : s'inspirer, s'informer, et agir. Suivre des comptes inspirants sur Instagram et LinkedIn , lire des livres comme "La Responsabilité Sociale de l'Entreprise" de Jean-Pascal Gond et Jacques Igalens et surtout s'engager dans des initiatives locales, comme celles proposées par Vivre et Entreprendre en Vallée de la Marne. La clé est de commencer quelque part, peu importe la taille de l'action. Chaque pas compte vers un futur plus responsable et plus juste.
❖ Ce qui te fait te lever le matin? C’est une passion brûlante pour l’innovation, l'excellence, et la différence que je peux apporter à travers mon travail et mes actions.
❖ Ce qu'on disait déjà de toi enfant? "Trop sensible", "trop rêveuse", et même "trop honnête pour réussir"! Ces mots étaient censés me définir, mais au lieu de cela, ils ont allumé une étincelle en moi, en fait c'est ma force.
❖ La plus importante décision que tu as prise pour incarner la RSE dans ta vie professionnelle ? En optant pour une conception et fabrication 100 % française 🇫🇷, je m'assure non seulement de promouvoir l'excellence locale, mais aussi de réduire significativement les distances parcourues par nos produits, diminuant ainsi notre impact sur l'environnement. Chaque choix de matériel, chaque partenaire impliqué, est soigneusement sélectionné pour sa contribution à la biodisponibilité des espèces et son engagement envers la réduction de l'empreinte carbone.
L'essence même de mon entreprise est une preuve vivante que le respect de la planète et le succès commercial peuvent se renforcer mutuellement.
Son rôle dans la préparation du jeudi 30 mai sur les Bords de marne et au Pavillon Baltard ? Animer une équipe chargée de gérer le budget, la valorisation des stands, l'implication de toutes les parties prenantes sur le territoire.
Caroline est en outre vice-présidente de Vivre et Entreprendre en Vallée de la Marne
Pour en savoir plus, le code barre sur la photo vous amène directement au programme de cet évènement qui vous offre d'innombrables opportunités de faire une différence tangible dans votre communauté.
Félicitations à la famille Maes et ses équipes. Digne de cette belle entreprise