À la TAC !
Il n'y a pas beaucoup d'émissions qui racontent aussi bien la beauté de notre monde.
Mais il n’y a pas beaucoup d’émissions, qui plus est de qualité, sur ces sujets majeurs d'actualité que sont l’effondrement du vivant ou les bouleversements climatiques.
Il n’y a pas beaucoup d’émissions qui donnent la parole (non filtrée) et du temps aux scientifiques, aux naturalistes, aux paysans, aux amoureux de la planète.
Il n’y a pas beaucoup d’émissions qui présentent des expériences et des solutions éprouvées à mettre en œuvre pour tenter de sauver ce monde.
La Terre au Carré en est une, et une des meilleures !
Alors cette émission ne peut rationnellement pas s’arrêter !
Mais ce monde est-il rationnel ?
En tant que service public, France Inter a un devoir d’information (sérieuse) du public. Or c’est exactement ce que fait la TAC !
Le service public n'a pas à se soumettre au bon vouloir et aux desiderata des politiques, quels qu’ils soient !
On accuse l’émission « d’amplifier une certaine forme d’éco-anxiété » ! C’est une blague ?!
Ce n'est pas le travail d'investigation et d’information scientifique qui est responsable de la situation. Il est nécessaire, indispensable même.
Mais ce sont les manigances politiciennes, les choix techniques, économiques et culturels d’un autre temps, qui accélèrent l’intoxication du monde et l'effondrement de la vie sur Terre. C'est ça qui crée l’éco-anxiété !
Connaître et comprendre ce qui se passe, découvrir des initiatives vertueuses, des solutions d'avenir à mettre en œuvre à grande échelle…, pour que chacun puisse savoir et puisse agir. Voilà en vérité le meilleur moyen de lutter efficacement contre l’éco-anxiété !!
Et c’est bien ce que fait la TAC !
Alors supprimer la TAC de l’antenne serait en fait, pour beaucoup, une nouvelle réelle source d'éco-anxiété !
Ainsi brader la science, bazarder le journalisme de qualité, et faire la place aux idées bien moulées par la bien-pensance ne sert ni la nation, ni la planète, mais joue le jeu de ce monde en déliquescence.
France Inter, Radio France, vous vous perdez… RÉVEILLEZ-VOUS !
Merci Camille Crosnier et Mathieu VIDARD, Merci à toute l’équipe de la #TAC !
Ne lâchez pas ! ✊ Continuez ! On vous soutient !
Soutenez la pétition en ligne : https://lnkd.in/e6udPurU
Merci Agir pour l’Environnement !
#urgenceplanétaire : c'est ça l'éco-anxiété !!! 😠
🙌 Soutenons l’émission « La Terre au carré » : https://lnkd.in/gewcCAg6
Début mai, certains journalistes de La Terre au carré, émission emblématique de France Inter dédiée aux questions écologiques, ont été reçus par la direction de Radio France qui leur a annoncé la suppression de leur chronique. Cette décision est notamment justifiée par le fait que le ton de l’émission amplifierait une certaine forme d’éco-anxiété... Dit autrement, parler sérieusement d’écologie serait plombant ! 😒
À l’heure où une poignée de milliardaires acquièrent à tour de bras tendus des médias, afin de distiller haine de l’autre et climato-scepticisme, nous avons besoin d’émissions posant honnêtement le diagnostic écologique et laissant la parole aux acteurs et actrices proposant des solutions.
👉 Nous vous proposons donc de poster un mini message de soutien à Mathieu VIDARD, Camille Crosnier et aux journalistes de La Terre au carré : https://lnkd.in/gewcCAg6
sure