Il y a 3 ans, je publiais ce poste “Bayonne, on se revoit dans 3 ans”
Et devinez quoi….
3 ans plus tard, me voilà installée sur notre belle côte basque (depuis septembre 2023 pour être précise) : objectif réussi ✅
POURTANT, je n’ai failli jamais l’atteindre (oui oui, m’installer dans le Sud Ouest et quitter mon île de France natale c’était mon objectif de vie ☀️)
Début 2023, après avoir vécu 6 mois à Pau et exercé le métier d’agent immobilier (en pensant à ce moment que c’était gagné), je suis de retour à la maison.
Aie, le drame : plus de sud, plus d’emploi, remise en question de mon choix professionnel… Que faire ?
Après quelques oin-oin dans les bras de maman, je décide de réorienter ma stratégie et de reprendre mes études, et de reporter mon départ dans le sud de deux ans, à la fin de mon mastère. 🎯
Alors, la machine reprend ⚡️, je cherche une école, une alternance. Puis finalement, c’était revenir en région parisienne pour mieux repartir 🤞🏼. Car je rencontre Winter JOSEPH, qui est intéressé par mon profil pour gérer la communication et le marketing de Co-Immo France.
Bonus : le poste est entièrement en télétravail (Vous me suivez ? 😎)
L’opportunité se présente, mon rêve de rejoindre mon sud adoré n’était peut-être pas si enterré que ça. Alors, je postule dans une école de commerce à Bayonne (Hello Talis Business School) pour un master en marketing digital.
Check de l’avancement du projet : Mois de mai ✅ l’école ✅ l’entreprise
Plus qu’à trouver un logement (coucou la crise immobilière du Pays Basque). Alléluia, je réussi à trouver un logement dans ma ville de cœur, Biarritz (Finalement, mon expérience d’un an en transaction locative m’aura été bénéfique !)
Mars 2024, j’occupe pleinement mes fonctions de responsable communication et marketing en parallèle de mon master expert en marketing stratégie digitale et quand je regarde en arrière, je suis fière de ne pas avoir baissé les bras face aux difficultés que j’ai rencontrées et surtout, d’être restée fidèle à mes objectifs initiaux 💪🏼
Parfois, on quitte ce qu’on pensait être notre vocation pour finalement la trouver ailleurs. (et les happy end existent ☀️)
Et si je devais en conclure une phrase : si votre instinct vous guide vers une voix, foncez (avec un plan d’action en béton bien sûr 🚀)
Et vous, quelle est votre plus grande réussite professionnelle à ce jour ?