Post de MG Motor France

Voir la page d’organisation pour MG Motor France, visuel

20 217  abonnés

En réponse à l’annonce par la Commission européenne (CE) de son intention d’imposer un droit compensateur provisoire sur les importations de véhicules électriques à batterie (BEV) originaires de Chine, MG Motor exprime sa profonde déception concernant la taxation supplémentaire. MG Motor exprime son opposition à cette mesure commerciale protectionniste et estime qu’elle constituera une barrière à l’entrée excessive, alors même que nous nous efforçons de répondre aux besoins des consommateurs français en offrant une mobilité électrique abordable, moins émettrice de CO2, participant à limiter le changement climatique. Nous souhaitons rassurer nos clients et notre réseau de concessionnaires, et les assurer que nous restons à leurs côtés, que nous continuerons à maintenir notre dynamique, à leur assurer le meilleur service possible. Et à nos futurs clients, nous continuerons notamment à vous offrir une gamme de véhicules toujours plus larges, avec des motorisations variées qui ne sont pas impactés par cette décision, comme nos actuels et futurs modèles hybrides, telle la toute nouvelle MG3 Hybrid+, et des hybrides rechargeables comme le MG EHS. Nous partageons avec vous notre communiqué qui explicite notre opposition ainsi que notre inquiétude face à cette mesure commerciale protectionniste. Retrouvez notre communiqué : https://shorturl.at/whRer

  • Aucune description alternative pour cette image
Michel Lécluse

RAF concession Renault Le Mans

2 mois

Une question : combien de Renault, Dacia, Alpine, Peugeot, Citroën, DS, Opel, Fiat, Volkswagen, etc... fabriqués dans l'un des 27 pays de l'Union Européenne sont autorisées à être vendus en Chine ? Pour le dire autrement, pourrait t-on rappeler l'ensemble des mesures protectionnistes des Chinois vis à vis de l'UE ? Si les Chinois veulent vendre chez nous, qu'ils mettent fin à leur protectionnisme dans ce secteur, comme dans bien d'autres.

Cher MG Motor France , je comprends. Je propose donc plutôt d'appliquer en Europe, la règle qui a prevalue en Chine, votre pays d'origine, pendant des décennies : qui veut faire du chiffre d'affaires sur le sol européen serait contraint de la faire via une JV avec un constructeur européen. Cela vous conviendrait mieux ?

Charles PIPONNIER

Conseiller Immobilier - Recruteur

2 mois

Vous avez assez profiter de l'argent public des bonus écologique etc . On vous exclu car la production est étrangere paf bizarrement vous trouvez jusqu'à 10 000€ de remise.. et là vous allez réussir à baisser le prix de vos autos pour ne pas imputer le client ?

Julien Delangle

Travail dur pour rêver plus grand

2 mois

Le marché chinois est le plus fermé du monde (parmis les grands pays). Ils dictent et imposent leurs décisions. Et nous, nous devrions juste nous pencher et attendre que ça passe? Non. Soit les marchés sont ouverts dans les deux sens soit, on applique nos règles comme eux les leurs. Et puis, au final, le gentil gouvernement chinois subventionnera juste un peu plus pour compenser.

Ça ne marche que si les relations sont équilibrées. Accès au marché chinois ? Aucun dumping et vente à perte ? Ou faut-il se laisser faire comme pour le solaire avec une industrie européenne tuée par une concurrence hyper subventionnée ? Si c’est pour finir avec une désindustrialisation et du chômage, non merci. Investissez dans des usines en Europe: vous profiterez d’une énergie moins carbonée, réduirez la pollution de la logistique et sécurisez le pouvoir d’achat de vos clients.

Guillaume Garcia

Responsable Grands Comptes

2 mois

"Participant à limiter le changement climatique" Venant du pays le plus pollueur au monde, cela me fait sourire... Source Commission européenne, calculs Statista 2021.

  • Aucune description alternative pour cette image
Josué S.

iT Manager chez Olaqin

2 mois

Et côté pièce détachée ? On a pas d’essuie glace de remplacement disponible hors AliExpress. Perso j’attends toujours le remplacement de nos 3 filtres à air de nos 3 ZS EV. La réparation de la serrure de coffre de l’une des zs ev 2022. Ah et côté prime ambassadeur ? C’était un beau mensonge 🤥 bravo. J’étais super fan de la marque et là franchement je suis hyper déçu.

christophe S.

Technico-commercial Bâtiment Menuiserie et Automatisme. Technicien relation client.

2 mois

A savoir que les marques européenne sont contre l'augmentation des frais de douane pour la Chine. Car la plupart des marques européenne produisent en chine ou ont des partenaires industriels chinois (fabricant de batteries, logiciel, électroniques embarqué) etc....

SEBASTIEN CAILLIER

Conseiller commercial MG Motor Villeneuve-d’Ascq

2 mois

😞 affaire à suivre ….

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets