#Tourisme : l’hébergement #insolite, la tendance qui monte.
En quête de dépaysement et d’expérience unique près de chez eux, les touristes sont de plus en plus nombreux à choisir un hébergement insolite. En montagne, les cabanes dans les arbres se classent en tête suivies par les bulles transparentes.
Fondateur de la centrale de réservation française #AbracadaRoom (Groupe Unic Stay), leader dans le secteur de l’hébergement insolite, Nicolas Sartorius se souvient de ses débuts, il y a un peu plus de dix ans. « A l’époque, on m’a souvent dit que l’hébergement insolite était un effet de mode. » Or, en 2022, le chiffre d’affaires de l’hébergement insolite était estimé à 220 millions d’euros et la croissance soutenue du secteur se confirme.
Répondant à une envie grandissante de nature, d’authenticité et, l’été, de fraîcheur, la montagne bénéficie de cet engouement pour des habitats étonnants qui se déclinent dans un large éventail de lieux, évoquant un inventaire à la Prévert. Des cabanes dans les arbres cohabitent avec des chalets centenaires, des yourtes, des bulles transparentes, des roulottes, des tiny houses ou encore des portaledges, c’est-à-dire des tentes accrochées à la paroi où passer la nuit.
C’est ce concept que propose depuis dix ans l’entreprise annecienne #InaxAventure, fondée par les guides de haute montagne Guillaume Avrisani et Philippe Batoux. Le temps d’une nuit, les amateurs de sensations fortes se glissent dans la peau d’un grand grimpeur dans les sites les plus prestigieux d’Europe, au-dessus du lac d’Annecy, par exemple, ou du côté de Chamonix...
Lire la suite sur :
https://lnkd.in/dBjbzsb5
Technicien conception assistée par ordinateur chez Groupe Atlantic
2 moisQuel tarif pour la location à la semaine svp?