✅ L’US Navy serait dans la même situation qu’en 1930, selon l’amiral Franchetti, sa nouvelle cheffe d’état-major
Après un long blocage du Congrès n’ayant aucun rapport avec l’US Navy, l’amiral Lisa Franchetti avait été nommée, le 2 novembre 2023, Cheffe des Opérations Navales, ou CNO selon l’acronyme anglophone consacré, devenant ainsi la première femme cheffe d’état-major d’une armée américaine.
Elle prêta serment le jour même. En effet, l’US Navy ne pouvait plus attendre, étant, depuis plusieurs années, dans une situation des plus difficiles, en particulier pour ce qui concerne l’évolution de sa flotte de surface, après plusieurs programmes aussi onéreux qu’inefficaces, et une instabilité flagrante en matière de programmation.
C’est précisément à ce sujet que l’amiral Franchetti s’est livrée à une comparaison frappant les esprits, en particulier aux États-Unis, à l’occasion de la conférence annuelle de la Navy Surface Association, il y a quelques jours en Virginie. Selon l’officier général américain, la situation dans laquelle la flotte de surface de l’US Navy se trouve, aujourd’hui, serait comparable à celle qui était la sienne, au début des années 30…
Sommaire :
. L’US Navy à la sortie de la grande dépression
. Un solde négatif de frégates, destroyers et croiseurs pendant encore plusieurs années
. Des marges de manœuvre potentielles complexes, longues et onéreuses pour l’US Navy
. Des interrogations sur l’efficacité de la réponse programmatique de l’US Navy
. Conclusion
(...)
--
2 moisLooking for employment now .