#valdoise / #iledefrance / #ParisRegion / #ChooseIDF / #cergypontoise : "Val d’Oise : Appie, la marque de cidre à la mode dans les bars parisiens, installe sa production à St Ouen l'Aumône" (Article Le Parisien)
Le Groupe vient de s'installer dans la zone d’activités d'Épluches. La jeune entreprise a monté ici non seulement sa cidrerie, mais confectionne également d'autres boissons.
Boire un bon cidre plutôt qu’une bière. Cette option est désormais à la mode au moment de l’apéro sur les terrasses branchées de la région parisienne. Depuis le rooftop du Perchoir, dans le Marais, à Paris, jusqu’à la nouvelle Halle gourmande et culturelle de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), ce sont des bouteilles estampillées Appie qui sont servies aux convives.
Ce que vous ne savez sans doute pas, c’est que ces boissons prisées sont fabriquées dans le Val-d’Oise. L’entreprise en plein développement a en effet choisi de s’installer dans la zone d’activités de Saint-Ouen-l’Aumône depuis quelques mois. « Nous voulons être la référence des boissons artisanales de qualité », lance dans un grand sourire Guillaume Benoît, l’un des cofondateurs de cette jeune société, en nous faisant découvrir l’unité de production de 2 000 m2 en cours d’installation.
Destiné à l’apéritif, pas pour accompagner les crêpes
Derrière lui, d’immenses cuves étincelantes sont déjà en train d’être utilisées pour fabriquer les breuvages dont Appie & Compagnie a le secret. Tous les quinze jours ou trois semaines, des coopératives de Picardie et de Normandie livrent le moût (le jus obtenu en pressant les pommes broyées). « Nous, nous faisons un travail d’assemblage, explique Guillaume, qui est responsable de la production. On mélange un peu comme pour du vin. »
Car l’entreprise produit un cidre bien particulier, que vous ne risquez pas de trouver dans une crêperie pour accompagner votre repas. « Nous avons fait un vrai travail pour positionner notre cidre sur le moment de l’apéro, nous sommes allés chercher le goût rafraîchissant de la pomme, nous avons aussi développé des cidres plus alcoolisés. »
Des sodas à base de jus de fruits bio
L’idée est née au sein d’un groupe de copains de l’université. « Nous travaillions tous dans des univers différents mais on consommait du cidre ensemble, et nous ne trouvions pas de produit qui nous convenait vraiment », raconte Guillaume Benoît. En 2015, la petite bande relève le défi, Appie est née, son siège installé à Pantin (Seine-Saint-Denis). Pour produire ses boissons, la nouvelle société a recours durant plusieurs années à des prestataires. Mais le succès lui permet en 2023 de créer son propre outil de production et d’emménager dans le Val-d’Oise.
En octobre dernier, l’entreprise prend possession d’un grand entrepôt laissé vacant
.../...
https://lnkd.in/etnGpMf7
*BREATHING SALES* ,FMCG, RETAIL GURU, IMPORT EXPORT, SALES COACH & SPEAKER.
10 moisAlways Nooco Moroccan product 🇲🇦🚀